moisture surge overnight mask, clinique

 


La marque m’a traumatisé il y a longtemps. Son basic trois temps était le meilleur moyen de martyriser son épiderme dans ma jeunesse. Un savon qui décapait, un alcool fort en guise de toner qui finalisait la destruction massive du film hydro-lipidique et enfin l’émulsion hydratante tellement différente dont la différence était d’être lourde, grasse, sans être vraiment hydratante alors que l’on pouvait trouver facilement mieux ailleurs, le tout en jouant la carte de la peau sensible parce que c’était sans parfum et de la caution dermatologique pour accompagner le suicide assisté de notre peau. Mais bien sûr il y avait le merveilleux Aromatics Elixir…



Comme je ne suis pas obtus, que je peux changer d’avis et que je pense que les choses peuvent s’arranger, les marques évoluer et s’améliorer, je vais de temps en temps voir du côté de Clinique, s’il y a des choses intéressantes. (J’y ai déjà trouvé des contours des yeux fort plaisants mais je ne suis vraiment pas un adepte des contours des yeux, ça ne m’intéresse pas ou plutôt je n’y crois pas.) La gamme Moisture Surge avait régulièrement de bonnes revues dans le genre « hydratants basiques » que j’aime toujours bien retrouver parce que le minimalisme fait parfois du bien et la perspective d’un sleeping masque ne pouvait que me donner envie de tester. Pour le plaisir d’en dire du mal, à la limite.


Mais je n’en dirai pas du mal parce que j’aime beaucoup ce soin. La formule est longue mais simple avec des hydratants, des apaisants relativement classiques, d’origines naturelles et sythétiques dans un vrai souci d’efficacité. (Donc, oui, il y a des silicones, ils sont un peu l’un des ingrédients indispensables des sleeping masques. Ils sont utiles parce qu’ils limitent la perte d’eau et très bien tolérés par les peaux sensibles, personnellement, je les adore contrairement aux gens qui pensent qu’ils ne sont que du plastique qui étouffe la peau. *lève les yeux au ciel et commence une migraine*) Pas de parfum, pas vraiment d’odeur et une texture particulièrement agréable et moelleuse.  Autant le dire tout de suite, ce n’est pas vraiment un soin qui plaira aux peaux grasses. Il est parfait en hiver sur ma peau mixte, mais surtout sèche en touche finale d’une routine complète et je pourrais l’utiliser seul en été.


La texture est particulièrement réconfortante, le geste et la sensation sont réconfortants. Avec ce léger inconvénient de ne pas être le masque qui s’oublie le plus vite. (Compter au moins une demi-heure avant d’aller au lit.) Mais on n’a rien sans rien, il y a un temps pour prendre ses aises et un temps pour… Prendre du temps pour soi et se faire du bien, votre gueule Thèrèse! Et pour ce qui est de faire du bien, le masque est au point. Légèrement nourrissant, bien hydratant, je le trouve surtout super apaisant. Il ne fera pas le teint à l’éclat super hydraté mais les peaux sujettes aux rougeurs et irritations apprécieront un teint plus uniforme, débarrassé des rougeurs, une peau souple et rebondie, en pleine santé. Je suis devenu un peu fan.


Est-ce que je le rachèterai ? Très probablement mais pas tout de suite. J’ai des stocks à finir, j’adore tester des nouveautés et il a ce gros avantage d’être facile à trouver en cas d’urgence. Ce qui est quand même bien pratique pour un masque qui a toutes les qualités d’un masque SOS. C’est ce qui m’a décidé à l’acheter, j’étais en manque de masques, c’était l’option la plus facile. Et il est vraiment parfait lorsque la peau est un peu irritée, contrariée… 


(Même s’il n’est pas super fun parce qu’on est chez Clinique et qu’on veut avoir l’air sérieux même s’il y a du progrès dans les packagings colorés et reposante et les textures vraiment sympathiques. Non, les peaux sensibles ne doivent pas être punies et condamnées à l’ennui… when the working day is done, you know, girls, they wanna have fun !)

Commentaires