PH balancing toner, hyaful barrier, hada Labo

 


Une édition spéciale made in Korea d’un toner Hada Labo, c’était quelque chose qu’il fallait que je teste. Point barre. La promesse étant celle d’une plus jolie peau, hydratée, apaisée, lissée et réparée qui n’aurait pas été tenté ? (la mode barrière cutanée réparée est agaçante, mais donne naissance à de fort jolis basiques, je prends!)


La texture est très liquide, à peine gélifiée et se splash facilement sur le visage en pénétrant relativement vite. Outre l’acide hyaluronique, on va trouver du panthénol, de l’allantoïne, un PHA léger et des céramides (plus un minimum de gras) pour une lotion qui fait un peu tout à la fois. La texture légère la rend parfaite pour toutes les peaux qui ont besoin de douceur, y compris les peaux grasses auxquelles on pense souvent peu quand il est question de douceur, même si ça s’arrange doucement, et parfaite pour les superpositions de produits pour celles et ceux qui ne goûte point les effets trop brillant-glowy.


J’ai beaucoup aimé m’en servir, je l’ai trouvée agréable et efficace. C’est tout ce que je demande à un toner : rétablir la peau après le nettoyage avec le bon PH, de l’hydratation, etc. pour que tous les soins qui suivent ne servent pas juste à compenser le nettoyage, toujours un peu délicat pour le film hydrolipidique. (Même doux, un nettoyage est toujours un peu une agression dont la peau se remet quand même fort bien toute seule quand on n’y va pas comme des brutes.) Limite quand on est jeune et belle (une belle peau sans rien faire, ça arrive quand on a 8ans normalement, il y a des exceptions mais le prix à payer est que tout le monde vous déteste/personne ne vous croit/vous ne porter pas vos lunettes. Ne rien biffer, pas de mention inutile) ça pourrait être suffisant.


Est-ce que je vais vous pousser à l’achat ? En fait, non quand même pas. L’édition coréenne de la marque japonaise à beau être très bien, rien ne justifie vraiment complètement la commande à l’autre bout de la planète. Honnêtement, on trouve des trucs très bien pour faire la même chose ou à peu près dans des marques beaucoup plus locales donc pas la peine de fouiller les internets mondiaux pour trouver cette version de la Hada Labo…


Parfois, on a le droit d’être raisonnable et de ne pas se compliquer la vie.

Commentaires