advanced sur protection daily moisturizer SPF50/PA++++, Paula’s choice

 


Pour être honnête, j’ai acheté le truc à contre-cœur parce que je devais tester un nouveau solaire sans filtres minéraux chez Paula’s choice mais je n’y croyais pas trop ; j’avais vu passer des selfies de gens qui le trouvait tellement merveilleux et glowy alors qu’ils avaient juste la tête de gens qui viennent de se badigeonner de gras et vraiment je n’avais pas du tout du tout envie. Même si, ok, le tube jaune est plutôt sympathique. (La marque fait vraiment des efforts sur les packagings ces derniers temps.) Mais je l’ai acheté en mai puis laisser dans mon placard jusqu’à ce que les grosses chaleurs soient passées et enfin tester.


La marque annonce un toutes peaux hydratant avec antioxydant. Je vais pinailler mais quand je vois la formule, je ne suis pas totalement convaincu. C’est un peu faible pour l’hydratation et l’anti-oxydation. Il est vrai que je fais ma princesse au petit pois parce que je suis habitué aux SPF coréens qui font vraiment très fort en termes de soins et de textures. Je vais donc le considérer avant tout comme un solaire et pas comme un hydratant, etc.

Comme j’y allais à reculons, j’ai plutôt eu une bonne surprise. Lorsqu’on en met beaucoup, il forme un film blanc, celui de n’importe quelle crème qui a besoin d’un peu de temps pour pénétrer mais ça s’arrange assez vite et on peut tout-à-fait régler le problème en mettant deux couches fines l’une après l’autre plutôt qu’une couche épaisse. Mais ça semble très gras et on sent qu’on va briller toute la journée.


Mais non. En réalité, si on laisse un peu de temps au produit, c’est une question de quelques minutes, il ne laisse qu’un fini satiné, assez joli sur ma peau mixte à sèche, confortable et agréable. Et ça ne bouge pas au fil de la journée, ça reste légèrement satiné et pas du tout luisant. Les peaux sèches et ternes vont aimer. Si vous avez une peau grasse, d’après moi il vaut mieux fuir. Je sens quelque chose sur ma peau, c’est moins fin, imperceptible qu’un solaire asiatique, mais la sensation n'est pas gênante et je pourrais tout à fait me maquiller par-dessus. (Est-ce que ça laisse un fini blanc, je dirais que non, mais il est vrai que j'ai la peau claire.)


Plus je me sers de cette protection solaire, plus je l’apprécie. Au départ, je me disais que ça allait surtout servir pour me dépanner les jours ou je suis pressé et ne mets qu’un seul produit au lieu de superposer, mais je l’utilise comme tous mes solaires : sur une crème. Vraiment, c’est très agréable et je me réjouis de l’avoir sous la main pour partir quelques jours en Normandie en automne et me balader dans la nature, être dehors, affronter le vent et un peu plus de froid que dans le confort du télétravail, ce sera probablement parfait. Finalement, je suis plutôt convaincu.

Le Paula’s choice ne rentrera pas dans mon top trois parce que j’ai été habitué à plus facile, à mieux. Ce serait un favori si je ne consommais que de la pharmacie et parapharmacie locale, mais ça, ce n’est pas possible. J’envisage cependant le rachat pour l’hiver, quand le froid donne des envies de gras et de réconfort. (Ou alors, je mets un solaire coréen et je vais manger de la tartiflette ?) Petit bémol: en prix plein, à 44€/60ml, c'est un produit (trop) cher.



NB: la marque avance que c'est non irritant car elle a choisi des filtres à larges molécules qui ne pénètrent pas dans la peau, ce qui limiterait les risques d'irritation. Très honnêtement, je ne sais pas si c'est grâce à ça, mais c'est vrai que je l'ai très bien supporté.

 

 

Commentaires