vegan hydra ampule toner, 9wishes

 


Je le dis souvent, mais rien ne change la vie de notre peau comme un nettoyant doux et un bon hydratant. Rien que ça, on peut rapidement voir des progrès, une peau plus belle, plus forte, moins sensible, moins grasse, avec moins de bouton, d’inconfort… Bref, une peau nettoyée en douceur et bien hydratée, c’est la base. Un bon toner change la vie, ce qui est beaucoup trop souvent méconnu, les gens ayant tendance à penser qu’un sérum, c’est forcément mieux, alors que non, pas nécessairement. Ou une crème. Scoop : si vous avez la peau grasse, peut-être que vous pouvez vous contenter d’un toner non gras et zapper l’étape crème. (Ça ne devrait plus être un scoop. On devrait tous savoir qu’en skincare, on a le droit d’essayer, trouver ce qui nous convient à nous et qu’il n’y a pas autant de règle que ça. Mais en même temps, quand on prend conscience de ça, on n’a plus besoin des gens qui aiment créer des règles et ça les embête très fort.)


Le toner aqua de 9 wishes est une vraie réussite. Avec panthénol, béta glucane, glycérine et surtout 11 tailles différentes d’acide hyaluronique pour hydrater en surface et en profondeur, il fait le job. Sans parfum, avec une texture légèrement gel, il tient ses promesses et hydrate directement avec l’effet peau repulpée immédiat mais surtout avec du confort sur la durée. D’après la marque, il est encore efficace après 100 heures, mais franchement qui s’en soucie ? Combien de routine faisons-nous en 100 heures ? 


Il laisse un éclat certain à la peau, est un peu brillant, rien de grave en soi, mais je dirais que ce n’est peut-être pas le soin idéal pour les peaux grasses quand même. (Ou alors, rien d'autre?) Ma peau mixte adore ; elle est visiblement plus souple et fraîche quand je m’en sers. Zéro irritation, c'est un soin purement hydratant vraiment sans danger même si on n'est jamais à l'abri d'une allergie. Personnellement, c’est plutôt le matin, parce que je crains que tant d’hydratation la nuit fasse gonfler mes yeux, mais aussi parce que c’est le moment où j’aime être regonflé de l’intérieur (J’ai plus l’âge de me montrer en public sans un soin repulpant) et qu’il est vraiment bien utilisé avec les micro-courants. (Foréo Bear)


C’est de tout évidence un excellent investissement. Je l’ai acheté 35€ chez Olive Young et même avec des taxes et des frais de douane, le format jumbo d’un demi-litre est d’un excellent rapport qualité/prix. Surtout si on le compare à des sérums hydratants qui ne font pas mieux. (Mais j’adore AUSSI avoir un bon sérum hydratant parce que more is more.)


Commentaires