cream skin cerapeptide refiner, laneige

 2.0

Vous vous souvenez du cream skin refiner de Laneige ? Eh bien il revient dans une version 2.0 : cerapeptide ...


 

C’est toujours la même chose : une crème hydratante dans une formule liquide qui la fait ressembler à un toner. Voilà qui sème un peu la confusion mais qui permet vraiment une utilisation souple : seul ou sous une crème trop légère pour l’enrichir un peu, en une ou deux ou trois couches au besoin. Le soin à la texture lait demi-écrémé s’applique facilement et laisse cette sensation de crème sur la peau qui semble aussi nourrie qu’avec un soin beaucoup plus conventionnel qui sort de son pot. Ce n’était certes pas une révolution pour la peau, juste une crème de plus, mais une vraie prouesse technique qui mettait des étoiles dans les yeux des obsédés du soin de la peau. (Ou alors juste moi ?)


La version brume m’avait moyennement convaincu (même formule à vaporiser, ok, pourquoi pas mais ce n’est pas mon délire, je finissais toujours par m’en mettre dans les cheveux à l’époque ou j’avais des cheveux, mais l’idée d’une version améliorée m’a un peu excité. Même s’il n’y a pas de révolution, c’est juste une amélioration qui rend le produit encore plus adapté aux peaux sensibles.


Comme le nom l’indique, des céramides vont réparer la barrière cutanée et des peptides qui vont aider la peau à se régénérer et la renforcer. En plus il y a maintenant de l’acide hyaluronique et du squalane dans la formule, ce qui la rend un peu plus hydratante, or, ce que je reprochais, pour pinailler, à l’ancienne version, c’est qu’elle était plus nourrissante que vraiment hydratante. Avec celle-ci, je suis comblé. Toujours aussi agréable à utiliser, je la trouve vraiment hyper réussie. Elle aide vraiment à faire une plus jolie peau, elle est parfaite pour les saisons de transition pendant lesquelles elle permet de doser l’hydratation-nutrition sur mesure. Je ne sais pas si c’est l’addition peptides-céramides ou le duo squalane-acide hyaluronique, probablement les deux, mais je la trouve beaucoup plus apaisante, confortable sans aucune lourdeur.


Malgré tout, elle reste un produit qui convaincra les peaux normales à sèche et qui sera trop lourd pour les peaux grasses même s’il me semble un tout petit peu plus léger que la version précédente. Peut-être qu’en hiver ce serait bien, mais la taille du flacon fait qu’il dure vraiment très/trop longtemps (Oui, c’est un bon achat : le rapport qualité-quantité-prix est excellent.) C’est un soin qui peut faire un très chouette produit familial parce qu’il est vite appliqué, vite oublié et qu’il répond vraiment à des besoins de base. Dans le monde du skincare, c’est le basique facile à vivre par excellence.


Moi, j’aime m’en servir le soir, en couche intermédiaire entre mon sérum super hydratant du moment dont il faudra que je vous parle et mon sleeping masque très hydratant mais pas nourrissant. C’est le soin parfait pour moi en ce moment qui me fait vraiment une jolie peau toute douce et souple. Je me passe plus volontiers du masque que du cream skin refiner. (Je n’aurais pas dit la même chose avec l’ancienne version !)


Notez que, oui, bien sûr, il est rechargeable. (Je vous disais que les marques faisaient des efforts pour l’environnement.) Et si vous aimez les brumes, vous pouvez aussi vous procurer une pompe qui transformera votre flacon en vaporisateur. Et de toute façon, c’est un soin zéro culpabilité parce qu’il répond à des besoins essentiels de la peau : nourrir, hydrater, réparer pour garder une peau confortable et en bonne santé.

(Oui, si vous êtes français vous pouvez le trouver chez Séphora, sachez que je crève de jalousie.)

Commentaires