ceci n'est pas un haul

 


Les hauls, je trouve ça totalement sans intérêt et je n’ai aucune raison d’ouvrir une boîte devant vos yeux ébahis ou blasés parce que je n’ai strictement rien à dire de mes achats avant d’avoir testé. Et vous dire pourquoi j’ai acheté une crème hydratante… Vous êtes capables de devinez seuls que c’est pour hydrater ma peau épargnons-nous ça. Certes, il y’a une mode de lecture-décryptage de liste INCI mais c’est un peu ridicule parce que je ne suis pas formulateur et parce que la liste ne donne pas tant d’informations… Il y’a du niacinamide et ? Sans connaître les dosages, la façon dont il est amené à la peau, etc. on ne peut pas en dire grand-chose. La liste INCI, c’est comme le menu du restaurant, ça fait saliver mais le chef peut rater le plat voire mal le décongeler.

Mais comme on m’a posé quelques questions par rapport à mon expérience client, là, je peux expliquer. J’ai commandé sur Olive Young (vous pouvez cliquer, ce n’est pas un lien affilié ni rien) parce que je suis loin d’être fan de yesstyle and Co. (Notamment a cause de la gestion des stocks, des délais de livraisons super aléatoire et absolument pas fiables et sans suivi correct.) Olive Young c’est une énorme chaîne de drugstore en Corée qui fait aussi du commerce en ligne, et depuis peu, dans ma temporalité jamais en avance, s'est ouverte à l’international. Vous remarquerez que ce que j’ai commandé est aussi disponible chez Séphora, mais on n’a pas de Séphora en Belgique et ça permettra de comparer les prix, ce n’est pas plus mal, l’intérêt premier restant malgré tout: ce qu’on ne trouve pas ici. (La sélection est… LARGE! Emoji avec petits keurs en guise de noeils)


Le site est facile à consulter et relativement clair mais il faut comprendre l’anglais.) Il a l’air nettement plus pro qu’un site comme yesstyle ou il y a beaucoup plus, trop pour que tout soit correctement traduit. (Utiliser Google pour traduire depuis le chinois ou le japonais, merci mais non merci, je vais voir ailleurs.) C’est assez facile de naviguer et de se faire une wishlist tellement longue, qu’il faudrait plusieurs visages et plusieurs vies pour venir à bout de tout ça si on se décidait à acheter tout.

J’ai commandé en tenant compte des taxes et frais de douanes que j’aurais à payer. Aucun souci par rapport à ça, mon côté fonctionnaire probablement, ça me parait absolument normal. Même cela pris en compte, j’ai économisé de l’argent en choisissant des sets spéciaux. Même si ma crème coûte un peu plus cher, j’en ai deux pour le prix d’une, je suis gagnant si je compare à ce que j'aurais eu pour la même somme ici. (Pourquoi ne voyons nous quasiment jamais passer les offres et promos? Peut-être parce que ça fait un peu cheap pour des marques qui ont une image un peu plus haut de gamme?)


Quant à l’attente, moins de deux semaines entre la commande et l’ouverture du colis, c’est super raisonnable avec un n° de suivi fournit rapidement. C’est bien plus rapide que yesstyle and Co, ce qui peut justifier le prix plus élevé en permettant de gérer plus facilement les stocks. Je déteste tomber à court d’un truc et ne pas savoir si je dois acheter ou si ma commande passée au bout du monde va arriver bientôt. Oui, ne ricanez pas, il m’arrive de manquer. Globalement, je suis très content même si je n’ai pas d’avis quand au service en cas de problème, etc. (Et dans un sens tant mieux) Si c’est votre cas, dites-moi parce que ça m’(nous) intéresse !

 

Sinon, avis perso, je trouve que les nouveaux packagings Laneige sont vraiment très beaux. (Oui, c'est un détails mais les détails comptent parfois.)Beaux mais pas pratiques, ils prennent beaucoup de place. Mais les +1 gratuits étaient souvent sous forme de tubes, ça compense. Le sérum, c'était un  50 ml + deux tubes de 25 ml parfaits pour les vacances. Oui, j'en ai déjà marre du boulot, pas vous?


Commentaires

  1. bonjour, les frais de douanes vous en avez pour combien sur une commande de combien. J'aimerais commander sur leur site mais les frais de douanes font peur . Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personellement, je compte 20% de plus quand je fais mon shopping pour m'épargner des surprises. Soit je ne prends que des choses introuvables, soit des offres qui restent intéressantes même à ce tarif en sachant que je ne paye pas de frais de port et qu'il y a souvent des réductions qui valent la peine et couvrent les frais de douanes.

      Supprimer
  2. Hi! Belgique...j échappe toujours aux frais de douane...sur ces sites Y et S
    Un site sympa très rapide ..plus cher.. littlewonderland.nl

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire