advanced replenishing tone, resist, paula's choice.

 


Ceci n’est pas un produit nouveau, mais comme je l’ai bêtement boudé depuis (sa création) c’est un coup de foudre récent pour moi. C’est ballot, alors même que j’adore les toners. Ceci expliquant peut-être cela puisque j’ai toujours quelque chose à tester, découvrir et aimer. Pour moi, le toner, c’est un geste devenu indispensable même si j’avoue que, bien sûr, on peut s’en passer comme de tout le reste. Mais j’en attends beaucoup et je n’ai pas été déçu par Paula’s choice.


C’est une lotion gélifiée, laiteuse, assez épaisse qui pourrait facilement être appelée autrement. (Essence par exemple. Mais, Dieu merci, on ne complique pas encore un peu plus le truc. Pour une fois, ai-je envie de dire.) C’est donc un soin parfait à appliquer aux doigts, à l’aspect laiteux et un peu riche. La lotion est destinée aux peaux normales à sèche mais cela va vraiment dépendre du type de routine que vous adoptez. Seule sous un solaire très léger, elle pourra faire office de soin complet pour une peau légèrement grasse qui n’aime pas les textures crémeuses par exemple.


La première chose qu’on remarque c’est qu’elle hydrate. Il y a cet effet « repulpé » qu’on adore sans le fini trop glowy-brillant en bonne santé qu’on peu ne pas aimer dans les toners asiatiques par exemple en dépit d'un léger film soyeux posé sur la peau. La lotion  adoucit immédiatement la peau aussi. Après le nettoyage, c’est un vrai geste confort qui pourrait tout à fait suffire aux peaux peu gourmandes.


D’autant qu’il y a des antioxydants qui protègent la peau et qui en font un soin complet. C’est typiquement le soin pour lequel on craque instantanément parce qu’il est agréable à utiliser (J’adore les crèmes, mais les toners, c’est nettement plus fun) et auquel on s’attache durablement parce que jour après jour la peau est plus belle. Je ne l’ai pas encore racheté parce que j’ai d’autres trucs à tester avant mais il reste dans un coin de ma wishlist parce qu’il est vraiment idéal dans une routine de layering pour apporter un petit plus à un soin un peu trop léger ou pour remplacer un sérum un peu trop lourd en fonction de la météo. (Ce n'est pas aussi costaud en termes d'actifs, mais je préfère faire l'impasse sur certains soins lorsque la météo fait que tout semble lourd, collant, incapable de pénétrer) 


Comme toujours avec la marque, pas de parfum, pas d'alcool, c'est donc parfaitement adapté aux peaux sensibles. Il n'y a pas vraiment d'éléments "irritants" mais comme c'est un soin assez complet, la liste INCI est longue et donc plus susceptible de provoquer une réaction de type allergique qu'une liste courte ou qu'un simple verre d'eau, évidemment. 

Commentaires