on a date, replica, maison margiela

 

Je ne déteste pas le genre parfum d’ambiance, mais la plus grande partie de la collection Replica à sa place dans une magasin de déco (et vendue à 30% du prix) pas dans une vraie parfumerie. On a date semble un collage maladroit entre le Salute et l’Eau suave de Parfum d’Empire, mais en zappant tout ce que ces deux parfums peuvent avoir d’intéressant. On se dit que le départ cassis est sympathique et l’ennui d’un accord rose-patchouli déjà vu prend toute la place. A son crédit : le parfum est discret, au moins, on s’ennuie sans ennuyer les autres.


Si c’était un rendez-vous, je n’en dirais pas du mal, faute de m’en souvenir, mais je n’en dirais pas de bien non plus. Je me suis ennuyé en pensant à autre chose, merci. SUIVANT ! Pas la peine de me téléphoner le lendemain, je regarderai juste mon téléphone en me disant « mais qui est cette personne ? » sans aucune intention de prendre l’appel.

Replica, on a date, Carlos Benaïm pour Maison Margiela, 2022.

PS : Est-ce qu’on a couché ? Peut-être, je en me souviens pas, mais c’est possible parce que, parfois, la fellation est le seul moyen de faire taire quelqu’un. Ou d’éviter les silences gênants.

 

Commentaires

  1. J'ai appris beaucoup de choses de vos critiques, et j'aimais beaucoup votre écriture. Et ce côté décalé, cette façon de vous moquer un peu de vous-mêmes, votre ton. Quelques tournures un peu cochonnes de-ci de-là. Bref le contenu et la forme, on apprend et on sourit, c'était super.
    Et... j'ai eu l'impression d'un glissement, vous ne vous moquiez plus de vous-même mais plus des autres, qui étaient con-nes. Et ce billet sur les ouds de Guerlain. Et pas seulement ces 3 parfums-là, mais tous les ouds, et les gens qui les porte, beurk. Des commentaires racistes, que vous temperiez (très ) mollement .
    Et maintenant cette idée sublime: une fellation au moins ça fait taire celles/ceux qui la font. Patrick Sébastien ? Thierry Roland revenu? Non, vous!
    L'art de la répartie grossière et maîtrisée est difficile. Vous la maîtrisiez bien.
    Depuis que de haut vous jugez les subalternes la lecture de vos articles m'est compliquée.
    Vous êtes un esprit fin, j'avoue que je suis déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne juge pas les gens, mais juste le parfum et je me contente de reprendre l'idée du date que la marque a choisit pour nous vendre sa pauvre rose pas très inspirée dont on a envie de sortir très vite parce qu'on s'ennuie beaucoup. J'avoue cependant que, oui, je peux être horriblement snob et avoir envie de trancher à vif parce que... Parfois, les choses m'exaspèrent profondément jusqu'à devenir insupportables. Parfois, il faut juste, c'est le cas de ce Margiela, expédier le parfum en trois lignes, parce que c'est sans intérêt et qu'il faut éviter aux gens de perdre leur temps puisqu'ils n'ont qu'un nez. Mais je pense bien continuer à rire de moi-même et ne pas me prendre au sérieux en admettant que parfois je peux pousser trop loin et tomber dans la caricature, tant pi. Et tant mieux si des commentaires viennent me rappeler à l'ordre.

      Supprimer
  2. Sur les parfums je n'ai rien à dire, vos commentaires sont toujours fondés. Merci de votre réponse

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire