intensive repair cream, pyunkang yul

 

C’est toujours difficile de savoir si on aime une crème lorsqu’on arrive à la fin du pot : la lassitude, les envies de changement, quelques petits soucis de peau qui n’ont aucun rapport avec la crème en question et on est moins fan. (Six mois après, on rachète parce qu’on se souvient qu’on a adoré.) Notez que j’ai du mal à comprendre les délires enthousiastes à propos d’une crème comme si elle avait changé notre vie et réglé tous nos problèmes… Certes, elle peut nous faire une plus jolie peau mieux hydratée mais, mec, t’es blogueur beautay, comment tu peux avoir une peau mal hydratée ? Je ne crois pas que je vais te faire confiance. (Soyons honnêtes, des crèmes hydratantes-nourrissantes, ce n’est pas quelque chose qui manque sur le marché et beaucoup sont efficace.
Malgré tout, je peux vous dire que j’aime bien cette crème même si elle n’a pas mis repeint ma vie en rose Barbie (pour ça il y a le parfum du jour) et qu’elle a juste hydraté et nourri ma peau. (Pas que d’ailleurs.) Cette crème est toute blanche dans son (joli) pot bleu (j’adore ces pots bleus, chacun ses vices) est épaisse, riche, confortable mais curieusement peu lourde à l’application. Pénétration rapide avec possibilité de massage et fini pas glowy/brillant/luisant, à peine satiné. (Et sans parfum et sans odeur.) La marque étant spécialisée dans les peaux atopiques, on est sur du médical efficace avec le principe directeur « équilibrer le gras et l’hydratation pour permettre à la peau de faire son travail en étant en pleine santé. »Des huiles et des beurres végétaux, de la cire d’abeille, des extraits de plantes apaisants, de la glycérine et des céramides pour entretenir la barrière cutanée et des PEPTIDES. (C’est le mot magique avec moi.) 
Une formule pas trop longue mais efficace avec rien de superflu mais qui réussi quand même à être agréable pour une vingtaine d’euros, comment ne pas aimer ? 

Suivant ce qui vous intéresse dans un soin, vous serez en émois devant des actifs différents, moi, c’est le peptide de cuivre qui me plaît particulièrement ici, pas tout seul, certes, parce qu’il fait toujours du bien à ma peau, moins irritée, mieux hydratée, plus forte.
Dans mon cas (peau mixte-sèche), c’est une crème parfaite pour l’hiver dans une routine un peu plus courte que celles que j’ai connues par le passé, une routine un peu moins maximaliste avec juste un toner et un (ou deux) sérum(s)assez légers. Pas d’huile, ça m’ennuie, pas de sleeping masques par-dessus, j’ai bien assez avec cette crème. Elle m’a fait la peau toute confortable et bien plus jolie. Zéro rougeur, zéro irritation, zéro problème. C’est une formule peau sèche à très sèche qui pour moi ne fonctionnera que par temps froid, ce sera trop riche en été. Je m’en suis surtout servi le soir, mais le matin, elle était tout aussi agréable et efficace quand j’ai essayé, avec zéro inconvénient. (Pour celles et ceux qui se maquillent, à mon avis, c’est sans problème, mais dites-moi si vous avez testé.) 

Est-ce qu’elle fait aussi antiâge ? Oui, dans la mesure ou limiter au maximum l’inflammation, la déshydratation et la sécheresse est une méthode antiâge efficace mais je n’attendrais pas d’action correctrice mais, pour ça, vous avez votre sérum par-dessous. Je recommande particulièrement avec des traitements un peu costauds de type rétinoïde qui exige de la douceur dans le reste de la routine. 

Est-ce que je rachèterai ? Oui, peut-être, je lui ai trouvé un très chouette rapport qualité prix mais je préfère la Black Tea de la même marque qui contient bien plus d’ingrédients bénéfiques pour la peau (mais coûte le double) avec une texture encore plus agréable. Cela dit, la Repair est vraiment un bon plan en cas de peau irritée.

Commentaires

  1. Je suis à la recherche d'une nouvelle crème de jour, j'ai un petit pot de celle-ci (mais pas encore ouvert) - je crains cependant qu'elle soit un peu trop riche. Je vais l'essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien mais riche effectivement, pour moi, ça passe mais je suis un gros gourmand... Et peut-être pas tous les jours, mais ça se tente, c'est à ça que servent les échantillons et si ça passe, elle est vraiment sympa.

      Supprimer
    2. Je l'ai essayée ce matin, elle est un peu riche pour moi (peau mixte) mais en plein hiver, quand il gèle, je pense que c'est bien. Mes recherches pour la crème de jour idéale continuent donc (j'ai vu qu'il y en a d'autres de la même marque qui pourraient peut-être me convenir).

      Supprimer
    3. Oui, il y en a de plus légère. La Black tea passe un peu mieux, mais reste une crème de saison froide pour ma peau mixte. Mais en pot bleu, il y a bien plus léger.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire