Oui, d’accord, je n’arrête pas de répéter que peu importe le flacon. Et je le pense très sincèrement. D’ailleurs, j’aime bien les flacons un peu moches parce que les collectionneurs de flacons ne les recherchent pas et que ça fait baisser la cote et c’est tout bénef pour les amateurs de parfums. Mais juste… Avouez que le flacon d’Ombre Rose de Jean-Charles Brosseau est une merveille. Qui va tellement bien à ce parfum des années ’80 qui sentait délicieusement bon une époque antérieure avec ses aldéhydes poudrés de grand-mère et ses fleurs passées sur fond de crème old fashioned.
(Sans surprise, le flacon copie un flacon bien plus ancien.)
Bonjour. En effet sûrement un des plus beaux flacons de la parfumerie !
RépondreSupprimerAvec un peu aussi celui de l'extrait de vol de nuit chez Guerlain, mais la grand-mère en moi préfère ombre rose...
SupprimerSi toutes les marques (je ne veux plus dire maisons de parfums) faisaient un effort de présentation de leurs flacons, plutôt que le minimalisme ambiant, elles vendraient peut-être beaucoup moins, mais il y aurait un peu de beauté dans le paysage. Ne plus payer des fortunes des "égéries" et verser ces deniers dans la créativité seraient un bon début. Parce que moi, voir Johnny Depp martyriser une guitare ou Natalie Portman hurler à s'en décrocher la mâchoire ne me donne qu'une envie : zapper !
RépondreSupprimerOk, je suis trop vieux, pas le public cible, démodé, etc. mais je trouve la publicité pour Sauvage de Dior avec Johnny Depp hideuse. Et son physique dans ce spot donne une impression de saleté absolument répugnante. Sans parler des trucs clinquants de Paco Rabanne qui donnent froid dans le dos et dont les flacons sont d'un prétentieux et d'un vulgaire sans limite. Mais ils sont les contenants parfaits pour les jus atroces qu'ils contiennent. Dire que tout ça figure parmi les meilleures ventes de la parfumerie d'aujourd'hui c'est quand même très inquiétant...
SupprimerJohnny Depp craspouille ? :D c'est ce que doit sentir sauvage alors... :D G.dlr
SupprimerLes flacons de Paco Rabanne sont hideux, mais ils m'amusent encore, à la limite... Ils ont au moins le mérite de se démarquer, d'oser sans la moindre vergogne, au lieu de sempiternellement copier les "codes du chic" avec une absence totale d'imagination au nom du "patrimoine maison" or something. Après, le flacon, je m'en fiche un peu et ce n'est pas ça qui m'arrête. Sauf exception...
SupprimerSauf que aujourd'hui ce qui fait vendre c'est le contenant pas le contenu, et le problème c'est que le contenant est devenu la "star" ou "l'égérie" au détriment du parfum ; résultat, tout est uniforme, tout sent pareil, tout se ressemble tout est lissé à outrance. Elles auront beau acheter Miss Dior elles ne seront jamais Nathalie Portmann 🤷🏻♂️
RépondreSupprimer-fabien-
Qui a envie d'être Natalie Portman? Tant qu'à vouloir être quelqu'un d'autre, autant viser Greta Garbo ... (Chanel, nous a déjà fait le coup de Marilyn, c'était d'un mauvais goût total, merci de ne pas faire de pub avec Garbo, les marques. Vraiment. J'insiste.)
SupprimerMagnifique flacon ! auquel j'ai également succombé ... mais après tout, on a le droit aussi d'avoir du beau ^^.
RépondreSupprimerCe n'est pas un droit, c'est un BESOIN!
Supprimer;)
Ce parfum est une merveille oubliée, pas si connue que cela non plus à l’époque. Mais je réalise qu’on le trouve encore alors qu’il est si décalé : il faisait déjà « daté » à sa sortie, très propre alors que l’époque était punk, très sage pour une époque si speed. Et ce flacon sublime. Peut-être un des plus beaux je suis d’accord avec toi Dau. Avec Guerlain. A redécouvrir maintenant que j’ai l’age du rôle ! ☺️
RépondreSupprimerClairement, il est sorti en ayant l'air d'être un ancêtre (celui du N°5?) et ça contribuait à son charme, ce côté complètement hors du temps. Comme quoi, ne pas être à la mode, ça fonctionne aussi puisque plus de 40 ans après sa sortie, Ombre Rose est toujours là...
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