besoin de...

 


C’est bête, mais en fait, non, c’est très raisonnable, j’ai besoin de légèreté, de ne pas penser, ne pas réfléchir, na pas essayer de structurer ma pensée, ne pas prendre du temps pour autre chose que prendre mon temps…
J’ai besoin de vacances. Vacances de travail bien sûr, j’aurais même besoin de partir définitivement, tant ça devient lourd, à la fois pénible, absurde et contraignant, mais aussi vacances de blog. Alors que je pourrais quitter le boulot du jour au lendemain et ne jamais y revenir (oui, même en abandonnant mes jolies tasses à thé dans mon tiroir), je n’ai pas envie de quitter le blog, ni même de faire une vraie pose silencieuse, juste y mettre quelques photos, puisque j’adore en faire, écrire quelques lignes comme elles me viennent...


Aujourd’hui des photos de jacinthes. Pas vraiment des fleurs, pas encore.

Le moment avant l’éclosion, celui de l’attente, celui ou je guette en me demandant de quelle couleur ? en anticipant le parfum suave. Je ne sais plus trop qui a dit qu’en amour, le meilleur moment, c’est la montée de l’escalier, mais il m’aurait plus touché s’il avait parlé des bulbes de jacinthes.

Commentaires

Enregistrer un commentaire