les bons conseils skincare (ennuyeux)

 


En tant que blogueurs, un des trucs que nous disons le plus souvent, c’est de ne pas prendre son temps, de ne pas essayer 36 choses en une fois, de ne pas ajouter à sa routine plus d’un soin à la fois et d’attendre de voir comment ça se passe. Mais en vrai, nous ne sommes pas parfaits et c’est TRÈS tentant de ne pas faire ce que nous disons. En ce moment, je suis en mode routine minimaliste pour cause de peau irritée, merci les problèmes de santé et c’est très difficile de résister.
Honnêtement, oui, j’ai une routine agréable et confortable. Efficace, aussi. Oui, oui, j’ai une jolie peau. (Plus jolie.)


Mais…


J’ai très envie de remettre ces actifs un peu costauds qui me réussissaient si bien comme le rétinol. Mais peut-être que je devrais abandonner le rétinol ? (NON ! Même pas en rêve.) Ou les grosses doses de AHA. LA vitamine C pure, voilà longtemps que j’ai renoncé.


Et…


J’ai aussi envie de me précipiter sur mon placard pour tester les nouveautés., retrouver des anciens que j’avais aimé. M’amuser parce que fondamentalement le skincare m’intéresse et m’amuse.


Je ronge mon frein. Je patiente. Je me dis que certains flacons attendront 2023 même si c’est encore loin. J’essaye de faire ce que je dis. Et croyez donc que je vous comprends, que je sais à quel point c’est frustrant de s’entendre dire de « ne pas faire ça, pas maintenant, il faut attendre. » On dit souvent qu’avoir une belle peau, c’est une question de persévérance, mais c’est aussi une question de patience et d’attente même si on sent bien que la solution est juste là, à portée de nos petits doigts qui caresse amoureusement ce flacon de sérum qu’on crève d’envie d’ouvrir… Parfois, rien est l’ami de mieux et ce n’est pas facile à vivre pour les adeptes du more is more.


Est-ce qu’en attendant, je compense ma frustration de ne pas pouvoir utiliser ce que j’ai en multipliant les achats ? C’est absolument ridicule, je m’en rends bien compte, je devrais avoir honte, mais… OUI ! (Le minimalisme ne passera pas par moi, non, vraiment, non…) 


Commentaires

  1. Même souci ici, surtout que je suis de nature économe (en quantité de produit utilisé, moins dans mes achats). Ce pot de crème ne diminue pas assez vite à mon goût, surtout que je n'en suis pas entièrement satisfaite... J'étais aussi en pénurie de nettoyants visage à un moment, mais là j'en ai 6 ouverts (et 3 nouveaux qui m'attendent).
    Et puis j'ai envie d'acheter ces produits Pyunkang Yul, juste parce que les pots sont beaux ;-) (j'ai acheté une autre gamme en miniature, mais l'emballage est un peu trop neutre à mon goût).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, oui, le pot, ça compte. (Et j'adore le produit, j'ai le même en stock qui attend, mais juste l'impossibilité de changer qui me bloque... Mais quand même je prendrai autre chose avant.) Les nettoyants, je me retiens aussi mais c'est quand même un des trucs fun. Je pourrais presque me remettre au double nettoyage mais j'ai la flemme et ça ne me fait pas une plus jolie peau donc bon...

      Supprimer
  2. Et donc, du coup, tu achètes quoi? Ça nous intéresse 👀

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme je te comprends. J'ai toujours envie d'acheter plein de trucs. Ya toujours pleins de nouveautés interressantes. Alors j'achete. Mais je finis d'abord ce qu'il y a d'ouvert avant d'ouvrir un autre pot. Mais c'est dur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très dur, les gens ne réalisent pas comme on a des vies compliquées... Et que, si, si, on a besoin de tout en même temps, même si on sait que ce n'est pas possible.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire