petites choses

 sur mon lavabo


Parfois, ces ont les plus petites choses qui font plaisir et remontent le moral… En ce moment, sur mon lavabo, il y a de quoi se laver les mains, normal, mais version un peu fun. (Et pas très luxe.)

 

Une savonnette le petit olivier parfumée à la fleur d’oranger, un peu miellée, toute douce. Un peu décevante dans la mesure ou elle sent peu mais si ce n’était pas le cas, je pourrais me plaindre que mes mains sentent la fleur d’oranger et que ça ruine l’effet de mon parfum du jour et je ne serais même pas de mauvaise foi. Mais le petit shot au moment ou on la déballe justifie tout.

(Efficacité ? C’est du savon, ça lave, il n’y a pas de quoi écrire un roman. Oui, ça dessèche, c’est du savon, mais voilà une bonne excuse pour se ruiner en crème pour les mains ou pour se débarrasser en douce des soins visage qu’on n’adore pas vraiment.)

Chez the body shop, craquage pour le nettoyant boost. Défaut de la ligne que je ne pourrai jamais utiliser à part en nettoyant : elle est bourrée d’huiles essentielles au non du naturel, de clean et autres conneries, de quoi avoir de s boutons (dans mon cas, c’est systématique avec les agrumes) des irritations et des allergies, le naturel, c’est quand même très bête… Cependant, on salue l’effort sur le recyclage et compagnie.

Mais enfin, l’essentiel, ça sent vraiment très bon, pas trop, une odeur de mandarine juteuse, toute douce, pas sucrée, pas acide. La marque prévoit qu’en reniflant ça, on va avoir envie de conquérir le monde mais à mon (pas si) humble avis, pas vraiment, je trouve ça très apaisant comme odeur. (Vous voulez que je parte à la conquête du monde ? Filez-moi des aldéhydes, bordel !)

Pareil que pour le savon, ça nettoie, il n’y aurait pas grand-chose de plus à dire si ce n’est l’aspect gommant. Il est très doux, dû à de l’argile et fait très bien super nettoyant pour moi qui ne mets pas de gants quand je cire les chaussures et me mets systématiquement du cirage sur les mains, etc…

Mais j’avoue que je l’ai posé sur le lavabo de la salle de bain pour ne pas abuser. À la cuisine, c’eut été trop. (Je me lave beaucoup plus souvent les mains à la cuisine, quand je cuisine surtout, parce que je supporte difficilement de toucher les aliments crus. Donc lavage des mains avant, après et entre les coups…Oui, je suis complètement névrosé en plus d’être très bavard. (En story instagram, j’aurais mis deux photos et trois mots, ma prose vous aurait été épargnée et vous n’auriez jamais su que je pouvais employer autant de mots pour ne rien dire...)

 

Bref le garçon est CONTENT et si vous avez des trouvailles du genre, dites-moi, je suis toujours preneur…

 


Commentaires