multi-peptides lash and brow serum, the ordinary

 


Alors comment dire ? Ce n’est pas que je suis complexé des cils mais le poil en général n’a jamais été un de mes atouts. Et le fait de vivre avec des gens qui ont des balais-brosses en guise de cils alors que j’arbore des pinceaux pour miniaturiste sur ivoire crée une certaine frustration même si j’essaye de prétendre que c’est plus chic avec une absence totale de crédibilité dont je suis parfaitement conscient, merci de ne pas me le faire remarquer. Je suis frustré mais pas au point de teindre, mettre des extensions de cils, permanenter ou quoi que ce soit du genre.

Pour la permanente, en fait, non, jamais, parce que je n’aime vraiment que les cils droits, je déteste la courbure que je trouve vulgaire. Oui, c’est moi contre le reste d l’humanité, mais tant pis. Le rêve en matière de cils, c’est Marlene à Hollywood avec de longs cils droits qui font des ombres immenses sur ses joues. Bon, je n’ai pas d’éclairagiste professionnel à ma disposition h24, mais à la place j’ai des cernes… Question réglée.

Quand j’ai vu que The Ordinary sortait un sérum multi-peptides pour les cils, je me suis jeté dessus et j’en ai commandé deux. Je ne sais vraiment pourquoi car j’ai déjà eu des trucs pour ça dont le célèbre Talika que je n’ai jamais utilisé plus de deux semaines parce que… ça m’a ennuyé, je n’ai pas aimé. Il paraît que ça fonctionne très bien, mais forcément, je n’en sais rien. Jamais un produit non utilisé ne sera efficace, jamais. Le côté eye liner m’a peut-être plus séduit qu’une brosse façon mascara. Mais je crois que le mot magique « peptides » y est pour beaucoup. (C’est comme « ça sent la vieille ! » reflexe de Pavlov : mais qui se tend et « JE VEUX ! »


Mais voilà deux mois que je l’applique religieusement. Texture gel fluide qu’on sent à peine, qui sèche très vite, c’est un soin facile à appliquer. (Facile à appliquer parce que c’est un gel incolore, ce serait du liner noir charbon, j’aurais plus de difficultés…) On peut appliquer presque directement la crème contour des yeux par-dessus et oublier la couche en plus.

Et puis ça fonctionne !

Ou alors je me fais des idées, mais j’ai vraiment eu l’impression un jour en me regardant dans le miroir que mes cils avaient poussé, qu’ils étaient plus long. Pas forcément plus épais. Et toujours pas balais brosse. Mais plus long. Sachant que le tube coûte une quinzaine d’euros et dure deux mois minimum (en m’en servant deux fois par jour) même si le résultat n’est pas spectaculaire, je suis content et je trouve que c’est un bon investissement. Ce serait plus impressionnant avec une couche de mascara que je ne me vois pas utiliser au quotidien parce que je passe mon temps à pleurer (les allergies) donc m’essuyer les yeux, étaler… Bref, non. Mais je suis content de mon investissement même si je n’ai toujours pas des balais-brosses, mais c’est pas grave puisque c’est vulgaire qu’on a dit. (Si, on y croit. Pas ?)





Commentaires

  1. Team cils ultra-minimalistes, mais qui refuse malgré tout qu'on y touche. Je note la référence, ce produit est moins cher que le Grande Lash MD qui marche très très bien, mais coûte un bras (mais dure 1000 ans). Tes photos sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais se faire toucher les cils, quel enfer... (et je suis certain que ça doit être compliqué à gérer au quotidien en plus...) Après, voilà, c'est pas la grotte de Lourdes mais j'ai vu une différence en me regardant dans la glace un jour et en me disant que c'était moins minimaliste...

      Merci pour les photos parce que c'est un enfer à faire. (Déjà, sans lunettes, je vois pas ce que je fais donc il y en a eu quelques unes (j'euphémise un peu) qui étaient floues et elle sont mal cadrées (mais un peu recadrées quand même) mais on fait avec. (parce qu'on fera pas mieux.)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire