huile démaquillante parfaite, paula's choice

 


Alors que je les boudais depuis longtemps, j’ai eu envie d’huile pour me nettoyer le visage. Sans raison particulière, juste envie de retrouver cette sensation de gras moelleux sur le visage avec le petit massage confortable qui va avec. J’avais dans mon placard celle de Paula’s Choice qui attendait gentiment que je me souvienne d’elle. (Je l’avais reçue lors d’une commande au début de l’année.)  Notez que j’ai failli en commander une autre parce que mémoire de poisson rouge -rien à voir avec mon âge- mais j’ai eu un trait de génie : faire l’inventaire du placard AVANT de passer commande.

Pourtant, c’est mon troisième ou quatrième flacon (j'ai connu deux autres packagings) et je la trouve presque parfaite. Je vous explique directement ma réticence : elle n’est pas parfumée, puisque c’est chez Paula’s Choice et ça crée un petit manque niveau sensorialité. Il y a juste l’odeur très discrète des ingrédients, on n’a pas du tout l’impression de s’appliquer de la vinaigrette sur le visage, ça n’a quasi pas d’odeur, mais j’apprécie un peu plus de fantaisie à cette étape. (J’aime beaucoup l’odeur du baume nettoyant Oméga Complex donc même en non parfumé, c’est faisable.)

La texture est juste comme il faut : liquide mais pas trop pour qu’on puisse se l’appliquer sur le visage (sec) sans s’en mettre jusqu’au coude. (La peste soit des huiles trop liquides.) Elle s’étale facilement et le massage au moment de l’émulsion avec un peu d’eau c’est bonheur absolu ! Je n’ai jamais eu une huile qui se prête aussi bien au massage. On peut masser sans aucun frottement, sans tirer sur la peau. Je ne sais pas comment c’est possible mais je suis respectueux et admiratif.

Autre point très important pour moi : l’huile se rince super facilement. Il y a celles qui exige un deuxième nettoyage parce qu’elles laissent un film gras et elles sont ratées, celle qui s’élimine à l’aide d’une mousseline, d’une lingette, d’un gant de toilette et ce n’est pas terrible et celles qui s’en vont gentiment, toutes seules comme des grandes et c’est ça que je veux : Bingo, l’huile de Paula entre dans cette catégorie.


Je reconnais que le rapport qualité prix ne semble pas top mais elle dure vraiment longtemps. (Peut-être parce qu’on n’en fout pas partout ?) ça reste un très bon achat pour moi.
Et elle fait tellement bien le boulot de laisser la peau toute propre et pas du tout agressée que je me dis que j’économise en deuxième nettoyant et en soin apaisant et que donc finalement elle n’est pas si chère. (Surtout qu’il y a toujours moyen de l’avoir en promotion à l’occasion.)

Est-ce que je la rachèterai ? Vous savez ce qu’un dit, jamais trois sans quatre…


Commentaires

  1. Merci pour votre article, je cherchais un avis étayé et bien fait au sujet de cette huile, je l'ai trouvé ! Je vais me laisser tenter (gratuit cadeau d'anniversaire chez PC). Je vous suis Instagram et vous ai découvert grâce à Kim (à quand un nouvel épisode de podcast ? c'est un délice à écouter, humour et expertise réunis). Bon dimanche de novembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci. Et bon anniversaire! En ce moment, je crois que nous manquons de temps (Enfin, je dis ça, mais c'est Kim qui fait tout le boulot technique, je suis bien incapable de faire ça) et grosse flemme de ma part, il faut bien que je l'avoue...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire