mauvaise semaine mais...

 

Ça n’a pas été la meilleure semaine de ma vie pour plein de mauvaises raisons. (Toute raison qui me gâche la vie ne peut être qu’une mauvaise raison.) Mais j’ai quand même eu de petites joies. Recevoir un colis Oriza L. Legrand. Juste pour la simple et merveilleuse raison qu’il y a des choses qui sentent bon dedans et puis pour la présentation. Tout ces rubans, moi, ça me comble. Je suis à ce point futile que cette impression de recevoir un cadeau, même si c’est moi qui l’ai payé, me fait extrêmement plaisir. 

Dans le même ordre d’idée, j’ai reçu une commande de thés Honoris Causa et même si ça ne rend pas objectivement le thé meilleur, la jolie présentation fait beaucoup.  Tout ce qui peut nous aider à échapper à la laideur du monde fait du bien à l’âme de toute façon, y compris les plus petits détails. Il y a probablement des gens qui s’en fiche, je ne veux pas le savoir et surtout je ne veux pas vivre avec eux. (Et eux avec moi? Mais on s'en fout de leur avis, merde alors!)


Rayon littérature, bouffée de bien être avec les mémoires d’un chat de Hiro Arikawa (après au prochain arrêt dont j’avais parlé ICI) et je me suis régalé. Un chat part sur les routes du Japon avec son humain pour trouver une nouvelle famille, c’est le chat qui raconte les découvertes et égrène les souvenir. Après 16 pages, j’avais déjà souri et j’avais déjà été ému, j’étais déjà conquis. (Je vous préviens c’est TRES émouvant.) Un livre feel good où même la tristesse vous fait vous sentir bien parce qu’on en retire quelque chose de positif. (En revanche, je suis dans l'incapacité total de commencer une nouvelle lecture...)


Rayon drama, contre toutes attentes, craquage total pour Racket Boys. Contre toute attente parce que se passionner pour les histoires de gamins de 16 ans qui jouent au badminton au fin fond de la campagne, à priori, ce n’est pas mon genre. C’est léger, drôle et très attachant. J’ai beaucoup aimé les clins d’œil et aussi retrouver des acteurs que j’avais aimé ailleurs. (Dont Tang Jun-sang que j’avais déjà beaucoup aimé dans move to heaven.) Est-ce qu’il y a quelque chose à critiquer ? Non, vraiment, j’ai juste fondu devant l’excès de mignonnitude sans le moindre scrupule. Bon, peut-être que j’aurais préféré le voir à un autre moment qu’à 3 :AM pour cause d’insomnie mais si c’est le seul reproche que je peux faire à un feuilleton, ce n’est vraiment pas grand-chose. À savourer sans modération et en famille. Même quand on trouve que le sport est la chose la plus débile du monde. (Je vous rassure, ça ne parle pas que de de volants et de raquettes.)


Sinon, le point parfums, en vrai, ça a été n’importe quoi et je ne peux m'en prendre qu'à moi. J’ai porté des choses que j’avais, que je connaissais mais avec l’impression de m’être raté, déguisé. Comme si moi-même je n’y croyais pas. Je me suis parfumé par réflexe plus que par envie, pour ne pas sortir nu, et c’est quelque chose que je ne devrais pas faire. J’ai gâché et je ne me suis pas spécialement senti bien. On a tous des mauvaises semaines, je suppose...




Commentaires

  1. J'adore aussi recevoir des colis jolis, bien emballés. Ca me met en joie. Bon, ca serait encore mieux si c'etait quelqu'un d'autre qui me les offrait. Mais on n'est jamais mieux servit que par soi même.

    RépondreSupprimer
  2. Curieusement, hier, j'ai fait la même mauvaise expérience, de mettre un parfum bien connu de moi, mais que je n'ai pas reconnu, et qui m'a écœurée ! Très désagréable, car pour moi un parfum n'est pas seulement un vêtement mais un compagnon, et bien il m'a très mal accompagnée !
    Coté cadeau de moi à moi, j'ai vu une publicité pour une ancienne maison de parfum qui renaît : Bienaimé ! Trois parfums, et des accessoires, assez délicats. Comme on pouvait s'offrir 3 échantillons pour 20€ je les ai commandé.
    Voili Voilo Voilà... Gabrielle Dlr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des échantillons, c'est TRES raisonnable. Je devrais faire pareil plus souvent mais j'ai tendance à toujours craquer pour le plus GROS flacon parce que la taille compte. (Alors que j'ai du stock pour les 20 ans à venir.) Rater son parfum, ça peut être une catastrophe, les gens ne se rendent pas compte...

      Supprimer
  3. Cherche l'intrus Dominique...
    j'aime la littérature, l'art (''Tout est Art'', c'est pas de moi c'est de Ben, faut pas le dire trop vite sinon on entend tout têtard !!! ), le parfum, les cosmétiques, le make-up, les étoffes, les bijoux, les éventails, les rubans, les paillettes, la vaisselle fine ... D'accord avec toi, le BEAU aide à vivre.
    Mon métier, prof d'EPS (de sport pour traduire), avec une spécialité sur les sports de raquettes notamment le badminton !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Racket Boys OBLIGATOIRE! Oh, ben moi, je travaille dans la sécurité sociale et je m'occupe des dossiers des morts, donc, bon...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire