Les sleeping masks, je dis souvent que ce n’est pas compliqué : des hydratants à haute dose (plein d’acide hyaluronique), des silicones et roule ma poule, on a un truc qui fonctionne et qui repulpe pour pas très cher qui comble la team pauvresse. Mais le luxe, c’est bien aussi. Surtout, payer un peu ,voire beaucoup plus, permet d’avoir parfois d'avoir de meilleurs résultats. Alors, oui, d’accord, la team pauvresse ne va pas forcément aimer les masques Sulwhasoo et History of Whoo mais la team poule de luxe va adorer. Et les coquettes folles de leurs corps encore plus parce qu’il y a de vrais bons et beaux résultats…
À la base, ils sont très proches. Je ne parle pas nécessairement des formules, mais du principe et des résultats.) L’idée, c’est d’apporter à la peau ce dont elle a besoin pour qu’elle conserve son énergie, puisse maintenir les équilibres et puisse effectuer son travail en toute sérénité, rester en bonne santé (et jeune et belle, on ne va pas faire comme si c’était juste pour la santé non plus !) Les deux ne ciblent pas nécessairement le même public. Sulwhasoo s’adresse à des gens plus mûrs, ce qui veut dire, des gens dont la peau est un peu plus sèche. (Pensez-y si vous envisager l’achat.) Les deux ont des listes d’ingrédients longues comme le bras, issue de la médecine traditionnelle. Beaucoup d’extraits de plantes, mais des plantes cultivées de la bonne façon, récoltée comme il faut et des processus d’extractions adaptés. Le tout combiné de façon à harmoniser les actions, donc c’est assez compliqué et ça justifie le prix. (J’ai payé une cinquantaine d’euros pour 100/120 ml, ce qui en soi n’est pas excessif si on compare à des crèmes de nuit un peu qualitative. C’est même à la limite de la bonne affaire. Le sleeping mask est souvent un bon produit de démarrage dans les lignes prémium coréennes.)
Sulwhasoo overnight vitalizing mask :
Hydratant, nourrissant, il fait du bien à la peau, comme tout bon sleeping mask, il permet de se réveiller défroissé, avec une peau bien hydratée et lumineuse. Ce qui justifie le prix, c’est le résultat sur l’éclat du teint. C’est un vrai soin bonne mine qui fait la peau fraiche et rosée. C’est exactement et immédiatement l’effet retour de week-end/vacances qu’on adore. Ce qui fait dire à mes collègues que j’ai bonne mine, de belle couleur alors que j’accumule les insomnies depuis des mois. Sans mes masques, je ressemblerais à une ruine ruinée. Et ça participe clairement à un coup de jeune immédiat. Je ne peux pas parler d’effets spécifiques sur les rides, les taches ou autre signes visibles et mesurables, ce qui serait peut-être plus objectif, mais soyons honnêtes les gens qui me parlent d’un produit miracle… J’ai du mal à y croire. Les résultats visibles, sont ceux d’une routine complète, d’une combinaison d’actifs et de produits. Mais, oui, je crois que ça contribue. Parce qu’une peau qui est plus belle aujourd’hui, c’est une peau qui vieillit mieux parce qu’elle est en meilleure santé. (Je ne crois pas au soin qui irrite mais c’est un mauvais moment à passer : dans dix ans tu lui diras merci.)
Son autre plus, c’est la sensorialité parce qu’on est dans la technique, l’alliance de la tradition et de la modernité mais aussi dans le luxe et le plaisir. La texture est divinement confortable mais pas si lourde (ce n’est quand même pas un soin qui traitera vraiment un problème de sécheresse chronique.), elle se fond sur la peau, se fait très vite oublier. Et l’odeur est absolument délicieuse. Je vous pose l’ambiance : un thé au citron dans une herboristerie chic, pris pendant qu’on emballe nos achats. C’est frais, citronné, herbacé, réconfortant. Et pas très présent, c’est le genre de parfumage qui s’oublie vite et c’est tant mieux. (Je déteste passer ma journée ou ma nuit à sentir l’odeur de mon soin.
The History of Whoo, Gongjinhyang Soo, hydrating overnight mask:
Même principe mais pour des gens un peu plus jeunes donc il est surtout hydratant et quasi pas nourrissant. (La principale différence est là, pas sur le résultat-éclat) La texture est délicieuse également dans le genre crème-gel soyeuse qui se fond immédiatement sur la peau. Si vous avez peur de ce qui reste, de ce qui n’est pas absorbé et que vous paniquez à l’idée d’hydrater vos oreillers, c’est pour vous. (Les peaux grasses vont adorer ; les peaux sèches le mettront par-dessus leurs soins habituels.) Les résultats sont plus ou moins les mêmes avec plus d’hydratation. Le teint est frais, lumineux. On a cette même impression de week-end passé à se balader dans la campagne avec air pur et repos, même si c’est en semaine et qu’on n’a pas dormi dans une grande ville polluée. J’adore, je ne peux pas me passer de ce genre de masque. Ça plus un peu d’exfoliation pour lisser, c’est ce qui m’aide au quotidien à ressembler à quelque chose. (Après, oui, le rétinol, les filtres UV, bien sûr, ça aide sur le long terme, mais je suis faible et j’aime les résultats immédiats.)
Et puis il y a l’odeur. C’est une autre ambiance, mais c’est tout aussi/encore plus merveilleux. On quitte l’herboristerie pour aller chez le fleuriste en vogue auprès des grandes cocottes qui aiment recevoir de leur soupirant des bouquets de lilas attachés par des bracelets diamants. C’est très luxueux, on est quelque part entre les passages les plus fleuri du N°19 de Chanel et le 1000 de Patou. C’est très luxueux, très riche, ça sent très naturel et sophistiqué à la fois, c’est dense et saturé, mais ça s’oublie très vite aussi.
J’adore vraiment ces deux masques. Lequel je préfère ? Mais pourquoi choisir ? Sulwhasoo en hiver et History of Whoo en été pour moi, mais c’est à vous de voir. (Peut-être que le History of Whoo pourrait se tenter en journée aussi ? Pour faire du télétravail mais ouvrir aux livreurs sans leur faire peur ? Zéro regret quant à l’investissement, c’était de l’argent fort bien placé. D’autant plus qu’à raison de deux masques par semaine, j’en ai pour longtemps bien que je ne sois pas du genre à avoir la main légère. Et j’en profite pour souligner le joli packaging sobre de ces deux masques. (History of Whoo nous a habitué à un orientalisme plus chargé… qui n’est vraiment pas à mon goût. Mais le masque, j’adore même la couleur du tube !)
Ah, oui, un argument qui aide à choisir… La disponibilité de l’un ou de l’autre si vous voulez commander en Europe. (C’est jouable.)
Si vous avez testé l’un ou l’autre, ou des produits de ces deux marques qui m’intéressent beaucoup, je serai ravi qu’on en discute. Et si vous avez déniché des super sleeping masques, je sui preneur de vos conseils. (On, n’a jamais assez de sleeping masques, je trouve que c’est LE truc qui change la peau.)
Je vous mets le lien vers l’article de Bonnie Garner consacré au masque revitalisant Sulwhasoo, c’est elle qui m’a forcé. (ce dont je dois bien la remercier.) ça vous donnera un autre avis, celui d’une peau moins sèche que la mienne.
Celui de Sulwhasoo me fait de l'oeil. Je vais voir où je peux le trouver. Je viens juste de finir mon sleeping mask de La Neige que j'adore.
RépondreSupprimerJe l'achète sur https://www.glownsuch.com aux Pays-Bas, c'est livré super rapidement, le service est impeccable. LaNeige, moi, j'ai pas super adoré celui que j'ai testé (le vert qui est cica machin-chouette apaisant et qui ne m'a pas tant apaisé que ça.Je crois que ma peau ne veut pas comprendre que la centella lui fait du bien et l'apaise. )
Supprimer