gentle cleansing foam EX, Sulwhasoo


Vous avez aimé quand je vous ai déconseillé l’achat d’un nettoyant grand luxe pas super génial et que je vous ai fait économiser plein de sous durement gagnés à la sueur de votre front. Le retour de karma, c’est là, maintenant tout de suite parce que j’ai trouvé LE nettoyant moussant parfait, celui qui coche toutes les cases, sauf une : celle du prix. (Relativisons, on passe quand même de 100€V les 125 ml à 40€les 200, on est sur un nettoyant de luxe, mais pas complètement déraisonnable et inaccessible non plus…) La merveille, le Saint Graal, c’est le gentle cleansing foam EX de Sulwhasoo.

Passons les cases en revue…

Le packaging : un flacon pompe qui délivre une dose suffisante mais pas excessive pour nettoyer le visage, le cou et le décolleté sans problème. Le flacon pompe, c’est un peu moins pratique pour voyager que le tube, mais c’est plus économique quand il distribue la juste dose de produit et bien plus pratique et hygiénique quand on a les mains mouillées, etc. (Ce n’est pas non plus comme si je passais mon temps à voyager. Non, je n’ai pas besoin de faire mes bagages à chaque fois que je lis un livre qui se passe dans le sud de l’Espagne, que je regarde une série japonaise ou que je scrolle Instagram.) Flacon léger en plastique translucide dans lequel on peut voir ce qu’il reste de produit. (c’est un point pratique que j’aime bien, je déteste les surprises quand je suis sous la douche.)


La texture :
un gel assez liquide (qui n’aurait pas été génial en tube) et très légèrement parfumé avec l’odeur de la ligne au ginseng : thé au citron dans une herboristerie chic, mais tellement légère qu’elle ne masque pas tout à fait l’odeur des ingrédients, elle l’accompagne plutôt. (Le point parfum, je sais que certains sont contre par principe et j’aime autant éviter sauf pour les produits nettoyants qui ne restent pas sur la peau et ne pénètrent pas, c’est vraiment là que les peaux sensibles peuvent se faire plaisir sans risque si elles ont envie de parfum.) Ce qui rend l’expérience agréable, c’est surtout la mousse, abondante et super dense qui se crée ; elle devient presque crémeuse tellement elle est dense. C’est le genre de mousse que j’ai surtout rencontré avec des produits japonais. (Il semble que le consommateur nippon soit particulièrement difficile quant à la qualité de la mousse.) La mousse s’étale et se masse facilement sur peau humide, l'expérience est luxueuse et on sent directement où sont passés nos sous. Comme la plupart des mousses, c’est un produit qui se rince hyper facilement sans insister.

Les résultats : une peau toute propre. Au quotidien. Avec des solaires de plages super tenaces, il faudra probablement plus. De même, si vous porter du mascara waterproof, je vous conseille de l’ôter avec autre chose d’abord. C’est un produit dont je me sers le matin parce que le soir j’aime bien les textures crémeuses et riches et une salle de bain qui déborde, mais il pourrait faire les deux. Le point ultra positif, c’est qu’il laisse la peau confortable. Pas besoin de se précipiter sur la lotion ou la crème après. Ce qui n’est pas nécessairement un exploit, mais avec quelque chose qui mousse aussi bien, ça reste un challenge.  Est-ce toutes peaux ? Oui, oui, absolument. Sauf bien sûr si vous avez la peau tellement sèche que pendant votre voyage de noce en Egypte votre conjoint a été soupçonné de trafique de momie.


Est-ce que je ne peux plus vivre sans, que je dois faire des stocks et que je le rachèterai toujours et toujours sans divorce jamais croix de bois crois de fer si je mens j'irai en enfer? Alors, non. Même si je le trouve parfait et si le prix reste raisonnable au vu de la consommation, mais pour moi, la mousse n’est pas un critère, j’aime tout autant les non-moussants très onctueux, mais c’est vraiment une question de goûts, de préférences personnelles et d’amour du changement. Cependant, si quelqu’un me disait que je dois finir mes jours avec lui, ce ne serait pas une peine que de renoncer à tous les autres.

  

Commentaires

  1. Il faut vraiment que j'essaye cette marque. Mais je vais d'abord finir les 50000 serums et nettoyants que j'ai dans mon tiroir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement bien que j'ai envie d'essayer d'autres trucs, hélas, j'ai d'autres trucs à finir avant et pas forcément les moyens. Quand on a des goûts de luxe...

      Supprimer
  2. Rebonjour Dominique (je vous assomme de mes commentaires aujourd'hui, et j'en suis navrée mais je m'étais promis de savourer vos articles dès que je serai en vacances donc j'en profite et rattrape mon retard !) Les articles de Bonnie puis votre revue du masque m'avaient déjà donné très envie de tester Sulwhasoo, votre publication contribue à transformer mon envie en obsession... Le souci, c'est que j'ai plein de produits à terminer avant et que la marque n'est pas très accessible en France... Les nettoyants font partie de la catégorie de soin que je préfère, aussi j'ai très envie de tester leur huile démaquillante également. L'avez-vous déjà essayée ? Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui, ce n'est pas super simple à trouver, je passe par un site néerlandais (glownsuch) mais c'est plus intéressant depuis la Belgique que depuis la France. Pas de testage de l'huile, parce que ce n'est pas nécessairement ma galénique préférée.
      Quel désolation que cette marque soit un gouffre financier... Qu'elle soit difficilement accessible est peut-être ce qui nous sauve? Ou peut-être qu'on ne va pas se laisser arrêter?

      Supprimer
  3. Bonjour j'adore l'huile, sensorielle à souhait et super démaquillant, et je viens de commander le nettoyant, j'ai pu trouver les deux sur Amazon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas (plu) très huile mais j'avoue qu'elle me tente parce que... Sulwhasoo quoi!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire