huile visage prébiotique, Gallinée

 

Les huiles se suivent et ne se ressemblent pas. Si j’avais détesté celle de the body shop, j’adore celle de Gallinée. Je la trouve absolument parfaite, pour moi c’est tout simplement l’une des meilleures sur le marché. En soi, je n’ai pas des exigences démesurées par rapport à une huile, j’attends que ça nourrisse. Et j’attends aussi un minimum de plaisir et de facilité d’utilisation : c’est un produit basique, on peut donc se concentrer sur les finitions. Chez Gallinée, les finitions sont impeccables : un mélange d’huiles, très fin qui pénètre rapidement sans graisser et sans laisser la face luisante. Je l’utilise un peu à la demande sur ma peau mixte, le soir sur tout le visage et en journée sur les zones les plus sèches quand il fait froid. Même sur la zone la plus grasse (la pointe du nez), il n’y a pas de problèmes particuliers de brillance trop marquée qui feraient gras-luisant pas très appétissant. (Donc ça peut même être une huile "toutes peaux")Le résultat, c’est juste de l’éclat, le fameux glow qu’on aime tant. Le truc que j’aime bien quand je suis d’humeur sophistiqué et coquette : l’utiliser le jour sur les pommettes et les tempes pour rééquilibrer les brillances et présenter au monde un teint frais plutôt qu’une peau mixte avec zone T qui brille.

 

Le gros avantage de cette huile-ci, c’est l’aspect pré-pro-biotique cher à la marque dont c’est la spécialité. Pour moi, c’est une vraie innovation, c’est la première de la sorte. (Ce n’est peut-être pas la seule sur le marché, mais la seule que je connaisse et c’est… Déjà pas si mal !) On est sur un soin tout doux absolument parfait pour les peaux sensibles et irritées. Du coup, je trouve le rapport qualité prix excellent. Elle est dans la moyenne pour un produit efficace et agréable mais l’innovation joue en sa faveur. Si on ajoute que c’est fabriqué en France et pas à l’autre bout du monde, que c’est donc facile de s’approvisionner et qu’en plus le packaging est plutôt joli, je trouve qu’il n’y a rien à critiquer.

 

(Est-ce que je la rachèterai ? Oui, mais pas tout de suite parce qu’elle dure longtemps !)

 

Le site de la marque, c’est ICI.

 

Commentaires

  1. Je n'ai pas testé cette huile, les soins de cette marque ne m'ont pas convaincus plus que ça (sauf le cdy, mais je l'ai remplacé par un AHC que j'adore). Mais moi aussi j'ai trouvé l'huile de mes rêves: celle de la marque In The Wild Side. Non, je n'adhère pas à la "philosophie" de la marque, tout le truc holistique etc... très peu pour moi. Mais cette huile a été plébiscitée par Emmanuelle (monbazarunlimited)et Sophie (démaquillages), j'ai donc décidé de tenter le coup. Et je ne le regrette pas!! L'huile la plus fine, la plus fluide, qui pénètre sans laisser une once de gras 🤩. Je l'utilise même le matin sous le maquillage. Le graal !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups... le nom de la marque est ON The Wild Side

      Supprimer
    2. Alors, je peux pas, je refuse, pour les mêmes raisons de marque avec une communication pas possible pour moi... Gallinée me réussit très bien. (Bon, je suis pas fan de la crème, mais le sérum est vraiment très bien.)Là, sous le maquillage, je pourrais mais je me maquille pas donc bon...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire