YSL, Givenchy III, Jean-Louis Scherrer...

 


Trois parfums verts, encore faciles à trouver… Y d’Yves Sant Laurent, Givenchy III et Jean-Louis Scherrer. L’élégance absolue du vert, le charme aussi. Trois parfums à (re)découvrir pour afficher sa belle différence et un certain refus de la médiocrité.




Commentaires

  1. Bonjour Dominique.
    Je connais deux de ces parfums verts .
    Le scherrer est un des premiers parfums dont tu m'as parlé il y a quelques années .
    Encore novice j'avais eu du mal avec ce vert un peu raide, maintenant que mon nez est plus affûté il faudrait que je le sente de nouveau .
    Je possède un flacon ancien de Y en edp .
    C'est un parfum que je trouve magnifique mais que je ne porte pas : en fait il m'impressionne !
    Je ne me sens pas à l'aise avec, là aussi tu me donnes envie de tenter de le porter mais je vais attendre une froide journée : j'ai le sentiment que la froidure de l'hiver pourrait lui convenir très bien .
    Givenchy III je ne le connais pas mais si je le croise j'y mettrais mon nez !
    J'aime beaucoup t'entendre parler de parfums , c'est vraiment très intéressant car tu as une culture et une analyse que j'apprécie particulièrement.
    Ce type de format court est juste parfait !
    J'en veux encore !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!

      Oui, je comprends que Y soit impressionnant, il l'est. Il a ce côté "parfait" qui nous fait parfois sentir un peu petits et un peu indignes de lui. Je confirme que l'hiver lui va très bien. Il passe en toute saison mais le temps froid le met mieux en valeur, je trouve. Scherrer, oui, ça se tente et ça se retente parce que c'est un parfum compliqué quand on n'a pas l'habitude... C'est à la fois vert, aldéhydé, sophistiqué, très construit... Beaucoup de choses en même temps.

      Supprimer
  2. J'ai découvert le Jean Louis Scherrer grâce à la lecture de votre blog, je l'ai acheté en aveugle pour pas cher du tout et je l'adore.
    Et personnellement je lui trouve de l'âme ! Beaucoup même.
    C'est pourquoi je ne le reconnais pas dans votre description de parfum froid, hautain ni même autoritaire et je me permets de le porter au travail sans considération pour ma tenue vestimentaire. Porté sur la peau, la mienne en tout cas, il me semble qu'il se transforme et developpe avec le temps quelque chose de très rassurant, très confortable sans pour autant être ringard. Il est consensuel, mais dans le bon sens du terme. Pas par manque de personnalité mais plutôt parce que sa personnalité très affirmée est bienveillante.
    Du coup j'adhère complètement à l'idée du parfum d'entretien d'embauche! c'est tout à fait ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LA perception peut changer selon l'eau de toilette (plus aimable) ou l'eau de parfum (plus raide) mais je trouve que les deux sont asse autoritaire quand même, ce qui n'empêche pas d'être aimable. (L'autorité naturelle n'a pas besoin d'être revêche et ne hurle jamais!) Oui, il est parfait pour le travail, il reste très "pro" sans tomber dans le jeu de la séduction et du flirt qui n'est pas toujours approprié (Ce qui n'empêche pas d'être séduisant d'ailleurs!)

      Pour ce qui est de la ringardise, à ans, c'est devenu un classique, assez indatable, contrairement à certains parfums qui ont ou dix ans et dont on se dit qu'ils sont tellement dans leur époque. Passé 20 ans, tout est plus facile.

      Supprimer
  3. Y me fait me sentir unique ! Belle semaine à vous ! Gabrielle DLR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est clairement LE parfum pour se sentir planer par dessus la foule des vils mortels. (Oui, on pourrait presque se la péter en Y. Si c'était un tout petit peu notre genre mais heureusement que PAS DU TOUT.))

      Supprimer

Enregistrer un commentaire