Vert (parfumd')Empire

 


Parce que la niche, ce n’est pas que du snobisme, on se penche sur les verts de Parfum d’Empire, une marque qui n’en a tellement rien à faire de vendre et de coller aux tendances qu’elle propose deux verts dans sa collection. Ce qui nous rappelle que le parfum, c’est se faire plaisir avant tout et que c’est encore mieux quand les créateurs se font plaisir parce que ça se sent !

 


Le site dela marque

Les verts sont dans la collection Héritage Corse et OUI, ils vendent aussi à des non-corses, je vous rassure !

Commentaires

  1. Merci! Si les marketeux pouvaient avoir votre genre d'explications au lieu d'utiliser tous les même clichés éculés (et souvent stupides) ce serait un bonheur! On si retrouverait un peu mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ce soit toujours les mêmes clichés... C'est indéniable. Je suppose que ça marche?

      Supprimer
  2. Bonjour Dominique.
    Je t'écouterai des heures à parler parfum !
    (Mais je te le redis : ces formats courts c'est vraiment bien )
    Si on connais et si on aime parfum d'empire ? Oui oui oui ! C'est avec oriza Legrand les marques de niche que je préfère .
    Tu évoques des échantillons chez la marque : ça serait bien en effet qu'ils s'y mettent comme le fait oriza ,
    c'est quand même la meilleure façon de découvrir leurs créations.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prévu pour les échantillons me dit-on dans l'oreillette.
      Pour le format court, je trouve ça beaucoup plus facile et pratique pour tout le monde (à commencer par moi) et ça présente le mérite d'obliger à rassembler un peu ses idées et ne pas s'étaler pour le plaisir de s'écouter. Avec l'inconvénient qu'on se dit "ah merde j'aurais dû dire ça!"

      Supprimer
  3. Bonjour Dominique,
    Très intéressant! On ne les trouve pas au Québec, malheureusement! J'ai vu leur site qui est très joli et élégant et c'est vrai que ces parfums sont plutôt abordables! Je suis toujours au coeur de mon dilemme : Chanel no 19, Miss Dior ou Eau de Campagne, mais j'ai rajouté un autre élément : Givenchy III! Le choix n'est pas facile! En ce matin pluvieux, j'ai sauté dans la froideur métallique de Bulgari, Thé vert extrême! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Givenchy III vraiment je l'adore! Il a tellement de charme. PErso, si je devais en choisir un seul, ce serait lui, il est très versatile et possède une petit originalité: celle d'être moins senti partout. (Sinon, ce n'est pas forcément le plus original de la bande dans l'absolu!)

      Supprimer
  4. Coucou Dominique, j'ai passé l'été avec le set complet d'échantillons de la marque pour découvrir cette maison dont Marie et toi parlez souvent. Du beau, du très beau même, du surprenant, rien de commun dans ces parfums. Les boisés, cuirés, ambrés ont ma préférence. Gros coup de coeur pour Aziyadé, et pour l'été j'ai acheté Iskander. Le vert n'est pas trop mon truc, si l'eau de Merzhin d'Anatole le Breton que tu m'as fait découvrir. 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est portable mas original. Moi, j'avoue que les ambrés, je passe... l'Orient, c'est vraiment pas mon truc.

      Supprimer
  5. Coup de cœur immédiat au premier snif du MAL AIME, j'étais déjà fan de la marque et j'ai déjà porté Corsica Furiosa. Je recommande dans un autre style AZIYADE (épices) et AMBRE RUSSE(ambre).Je confirme que cette marque est très qualitative. Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aziyadé et ambre russe, je les connais et c'est clairement pas pour moi. JE boude un peu l'ambre. Mais je souligne l'originalité d'une note un peu coca cola dans Azyadé et un peu gnôle dans ambre russe qui évite largement le cliché. Perso, je suis plus fan de la première heure du Yuzu Fou par exemple, c'est un tout autre genre mais c'est plus le mien. (On ne se refait pas!)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire