hyaluronic acid water sleeping mask, Isntree

 


Dans le fond et la salle de bain, je suis un grand garçon tout simple : donnez-moi un masque de nuit hydratant et je suis en joie. Tout simple, mais quand même un peu blasé et pas si facile à enthousiasmer, parce que le sleeping masque qui repulpe, ce n’est pas ce qui manque, ce n’est pas très difficile à faire : un peu de silicones et de l’acide hyaluronique et on a facilement un truc qui tient la route et permet de se réveiller le teint frais.

Mais avec le masque de Isntree, on tient un truc. Je suis vraiment emballé pour une fois. Parce que c’est lui et pas un autre même s’il ne fait rien de plus mais qu’il le fait vraiment très bien. La première surprise avec lui, c’était la texture : un gel blanchâtre assez épais (et assez peu siliconé si vous vous poser la question), qui pénètre un peu plus lentement que la moyenne. Franchement, après 10 minutes on peu aller dormir sans craindre pour l’oreiller mais on a plus l’impression d’un vrai masque que d’une crème de nuit bis. (Et c’est mieux de se laver vraiment le lendemain, mais je trouve que c’est souventle cas avec les sleeping masks, le petit rinçage ne suffit pas.) 
 

En plus des trois tailles d’acide hyaluronique, il y a de la glycérine, du béta-glucan et du panthénol ainsi que des céramides. Et c’est vraiment top pour l’hydratation. Certes, il y a l’effet « je me réveille et c’est moi en moins pire dans le miroir » mais ça va un peu plus loin que ça. C’est un vrai soin en profondeur qui répare et rétablit les choses On sent vraiment que la peau va mieux, que ce n’est pas un petit coup d’éclat. Je suis conquis. Le "la formule un peu longue, c'est mieux que le mono ingrédient" doit jouer beaucoup pour ce masque qui tient la route tout seul et n'a pas besoin de s'associer à autre chose pour faire ce qu'on lui demande.

 


La marque le présente comme un soin « toutes peaux » mais il faut nuancer. C’est génial pour les peaux sèches par-dessus les soins habituel et une longue et complexe routine qui multiplie les superpositions ; seul, ce serait trop léger. C’est génial pour les peaux grasse avec juste un sérum traitant léger. Bref, c’est toute peau mais ça demande un peu d’adaptation. (Et ce n’est même pas cher : une vingtaine d’euros les 100 ml. Soit deux fois plus de produit pour la moitié du prix du masque Drunk Elephant qui fait moins bien le boulot… Je dis ça, je dis rien, mais je le dis quand même.) 


Commentaires

Enregistrer un commentaire