super brite

 


Tout ce qui est éclat, c’est toujours un peu compliqué… On met beaucoup de chose là-dedans et ce n’est pas très clair. (lol) D’une part, il y a ôter le voile terne des cellules mortes qui s’accumule sur l’épiderme (vieillissant) et les acides exfoliants font parfaitement et rapidement le boulot, mais ce n’est pas forcément ce qu’on souhaite. (Pas juste ce qu’on souhaite.) Il y a aussi réguler la production de mélanine pour avoir un teint uni et c’est un boulot de longue haleine. (Merci la sainte trinité rétinol-vitamine C-aha.) Parce que, certes, tout ça c’est très bien, mais à la mauvaise saison, on se retrouve quand même parfois avec un teint blême et maladif de personne qui vit dans une mégalopole ultra polluée.

 

Plus je vieillis, plus je me rends compte que le teint frais « j’habite à la campagne dans l’air pur et je rentre tout juste d’une longue balade bucolique » c’est au antioxydants que je le dois. Dont la vitamine C, super-efficace mais difficile à supporter pour moi. J’ai donc essayer le sérum super-brite d’Aromatica. La marque travaille avec des matières « naturelles » dans un esprit très clean, végan and Co. Ce n’est pas toujours ma tasse de thé, ce genre de concept, et je boude systématiquement certains produits, dont ceux à la rose que ma peau sensible supporte très mal, mais je ne suis pas doctrinaire et quand quelque chose me semble intéressant, je tente.

 

Basiquement, c’est un sérum antioxydant à base de plantes et vitamine C faiblement dosée. On ajoute un peu d’hydratation avec de l’acide hyaluronique et de la glycérine et de l’apaisement avec de la camomille parce que c’est un soin coréen et qu’on n’a jamais assez d’hydratation et de douceur pour avoir une peau éclatante. Le dosage de vitamine C n’est pas excessif.  Ce qui veut dire résultat lent qui demandera de la patience, là où des sérums super dosés en vitamine C comme celui de Drunk Elephant ou Skinceuticals donne des résultats en quelques jours. Mais au moins, la peau sensible supporte et c’est hyper facile à intégrer à une routine bien établie. Il ne faut pas se casser la tête en se demandant si ça va pas être un peu trop avec les rétinol ou les aha, à quelle fréquence l’employer, à quel moment… (+ texture ultra fine !) Ah, oui, et en plus le petit flacon de sérum rose est super joli et fait envie…

 


Les résultats : Je ne vais pas m’avancer sur l’effet que le sérum pourrait avoir sur les rides ou les taches, je n’en ai pas. Mais sur la fraicheur du teint, l’éclat, le résultat est là. Ce n’est pas spectaculaire, ça prend son temps mais en un mois d’utilisation, le teint est incontestablement plus frais, plus lumineux. Personne ne me soupçonnera d’avoir quitter la ville pour la campagne mais si je sors comme excuse que « je ne peux pas, je vais chez des amis à la campagne pour le week-end » on peut y croire.

 

C’est pour vous si vous voulez un sérum antioxydant parce que vous commencer à prendre soin de votre peau, vous avez une peau sensible, vous voulez l’intégrer à une routine déjà bien chargée. (Le seul souci, c’est que le flacon soit en verre transparent.) Je l’ai vécu comme un petit plus qui fait plaisir quand je devais me regarder en face dans le miroir. (Qui aime ça ?)

 


Aromatica lively super-brite vital serum
 

Commentaires

  1. Je peux me tromper mais je pense que ce produit, comme son petit frère, le LIVELY SuperBarrier Cica-Panthenol Serum, sont en fin de vie, ils ne sont plus dispo sur plusieurs sites et/ou soldés (c'est le moment de les choper) et ont disparus du site officiel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aimer des trucs disparu, c'est l'histoire de ma vie. Et puis on me dira que je ne suis pas un romantique!

      Supprimer

Publier un commentaire