l'urée selon La Roche-Posay

 


Franchement, être fan de skincare, avoir la peau douce et soyeuse, c’est parfois très compliqué. Les marques et les distributeurs font tout pour nous perturber psychologiquement et nous perdre. Personnellement, mon lait pour le corps préféré à longtemps été le Iso Uréa de La Roche-Posay. Ce soin est juste parfait et même pas très cher.

 


C’est un super hydratant et nourrissant avec karité, glycérine et tête de formule. Et en plus il y a de l’urée et des AHA. Donc ça hydrate et ça exfolie pour une peau ultra douce. En prime, des agents apaisants comme l’allantoïne. La texture est riche mais pas collante ou inconfortable, merci au diméthicone qui donne un fini soyeux en plus d’aider à retenir l’hydratation en jouant un rôle de barrière.

 

 

J’adore mon iso uréa qui m’a été recommandé il y a longtemps par un médecin il y a longtemps. C’est le truc le plus efficace que j’ai trouvé en hiver pour avoir une peau super lisse et douce. C’est hydratant, nourrissant et exfoliant. Pas besoin d’un produit en plus. Et ça aide même la peau à mieux tenir le parfum. (La réponse la plus courante à « mon parfum ne tient plus ils ont dû changer la formule » étant souvent « t’as pas un peu la peau sèche, toi ? ») Le seul petit micro reproche que pourraient lui faire les intégristes, c’est d’être parfumé. Pas parce que le produit à une odeur forte. Il a une odeur de cosmétique super légère qu’on sent en collant son nez dessus mais il est écrit « parfum » sur l’emballage. Je n’ai pas une position très forte sur le sujet parfums et cosmétiques. Ce n’est pas nécessaire, c’est juste un truc sensoriel et de confort. Ce n’est pas particulièrement irritant, quand on parle de molécules synthétiques bien connues et très contrôlées, même s’il peut y avoir des allergies, c’est nettement plus gênant quand il est question d’huiles essentielles. Comme ce n’est pas nécessaire, j’ai tendance à dire « Evitez ! » Sauf dans le cas des soins contenant de l’urée. C’est l’ingrédient le plus super du monde : à la fois très hydratant, assouplissant et exfoliant. Mais ça pue abominablement. Donc, oui, il faut un parfum pour neutraliser.

 


Donc un super soin qui fait tout en même temps alors pourquoi je me plains que c’est trop compliqué la beauté ? Alors, tenez-vous bien et essayez de suivre… En France, il n’y a pas de souci, vous trouverez facilement le lait lissant Iso Uréa de La Roche Posay. En Belgique, non. Il n’existe plus. Enfin, si (Je vous avais dit que c’était très compliqué), la formule existe toujours mais rebaptisée, elle est passé dans la gamme Lipikar (que je n’aime pas particulièrement à la base) et s’appelle Lipikar Uréa 5+. Parce que c’est trop simple d’appeler le même produit du même nom et qu’on puisse l’acheter sans réfléchir et avoir juste une belle peau, hein ! Donc quand on fait un produit parfait à tous points de vue, il faut bien jouer un peu sinon c'est moins drôle!


Iso Uréa lait lissant OU Lipikar Uréa 5+ par La Roche-Posay.

Commentaires

  1. Personnellement, je suis fan des AHA pour le corps autant que pour le visage, j'y vois un résultat plus franc et plus rapide que la trétinoïne (que je continue d'utiliser malgré tout). J'utilise la Lotion Plus 15 AHA de Neostrata. Très bon rapport qualité/prix et je bénéficie des AHA sur tout le corps. Je recommande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est intéressant la comparaison avec la trétinoïne (que je n'emploie pas donc c'est pour ça que ça m'intéresse) Oui, les AHA, j'adore l'effet spectaculaire et immédiat. (Soyons honnêtes, on veux que le miroir magique nous dise qu'on est la plus belle du royaume là maintenant tout de suite et pas dans six mois! à la rigueur, on veux bien attendre 24h. À la rigueur.) Pour moi, 15%, c'est trop. ça ne m'irrite pas mais je n'ai pas de résultats meilleurs avec plus.Au alentour de 10% c'est parfait pour moi. Pour le corps, l'urée fonctionne tellement bien sur moi avec un peu d'AHA que je refuse d'envisager autre chose, du moins en hiver. (En été, les AHA seuls, c'est sans problème. Enfin, "seuls" peut-être pas non plus, pas complètement.)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire