le coup du lendemain

 


Il a traîné un petit temps dans mon armoire et j’ai pris mon temps pour tester avant de vous en parler mais le masque de nuit hydratant de Drunk Elephant est un coup de cœur. On m’avait dit (Coucou si tu me lis) en message privé sur Instagram qu’il était bien et qu’on voyait une vraie différence : ce n’était pas un mensonge !


Le F-Balm Electrolyte Waterfacial est donc un sleeping mask. Comme on (ou juste je) les aime : hydratant et à laisser poser toute la nuit pour un effet hydraté-repulpé au réveil. Le recette est assez classique : du gras avec des huiles naturelles, des huiles estérifiées, des acides gras, des alcool gras et des hydratants efficaces comme la glycérine et plusieurs tailles d’acides hyaluronique. Curieusement pour un masque présenté comme hydratants, les actifs hydratants sont assez bas dans la liste. OUI, JE SAIS, il n’en faut pas forcément beaucoup pour être efficace. Mais c’est surtout que l’hydratation se fait voler la vedette par d’autres stars qui contribuent certes à l’hydratation mais pas que. Le niacinamide, les antioxydant et les céramides volent un peu la vedette.

 


Sur papier, ça fait un peu penser au masque à la vitamine E de Klairs. La texture, bien que très légère est moins amusante, ce n’est pas cet aspect gelée hyper fraîche qui fond sur la peau, plutôt un bon vieux fluide hydratant, tout léger mais pas très innovant. Je l’ai porté, très classiquement, le soir en étape finale après ma crème et je vous rassure : il pénètre vite et on ne fait pas plutôt un masque à l’oreiller qu’à notre tête. Pour les résultats, Drunk Elephant bat la marque coréenne haut la main. (Ce qui justifie le prix.) Au réveil et pour toute la journée qui suit, j’ai eu une peau super hydratée, apaisée, confortable avec le teint le plus lumineux que j’ai eu dans ma quarantaine. (Qui se termine dans six mois.) Je n’aurais pas cru dire ça, mais j’ai l’impression d’être prêt pour aller jouer dans un k-drama. (Avec un chouette maquillage coréen par-dessus, faut pas rêver non plus.)

 


Est-ce que je le rachèterai ? Oui, malgré le prix. (C’est le double du Klairs…) Forcément, je m’aime mieux avec un teint lumineux et une peau qui semble presque transparente tellement elle est hydratée. Forcément. Alors, non, ce n’est pas un super investissement, dans la mesure ou ça ne change pas ma peau sur le long terme, mais le coup d’éclat immédiat, enfin, le coup du lendemain matin, j’aime beaucoup beaucoup. Après tout, ce n’est pas parce qu’on n’a pas tous les jours une vie facile qu’on doit le montrer. (En dépit du masque, certains matins, je suis une loque. Mais je crois très fort au concept de la beauté extérieure.)

 

 

Déniché sur Cult Beauty* en profitant d'une promo.(Reste que le Klairs est une alternative valable nettement moins chère.)



*lien affilié

Commentaires

  1. Hop hop hop,accroché dans mon Pinterest skincare et à essayer dès que j'ai terminé les masques de nuit en cours. Dieu s'il y a des jours où j'ai besoin d'aide pour un éviter de me lever avec la "tronche en travaux". Décidément ça ne pardonne plus grand-chose la quarantaine :-/
    Pendant longtemps le Clinique dans la gamme Hydra marchait super bien et faisait des merveilles, mais là l'effet semble avoir disparu, je suis super déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'avis sur le clinique que je n'ai jamais essayé, mais c'est vrai que c'est de plus en plus compliqué l'hydratation... Dans le Drunk Elephant, je pense vraiment que les céramides et les acides gras aident beaucoup, autant que les éléments purement hydratants. Mais je trouve quand même paradoxal de manquer d'eau alors que la vieillesse est un naufrage... Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans ces métaphores!

      Pour les mauvais jours, ce que je déteste le plus entendre, c'est "tu devrais dormir plus" comme si c'était choisi et que je m'étais trompé. Non, les gens, croyez-moi, on adorerait dormir plus!

      Supprimer

Publier un commentaire