la brume Garancia



Je ne suis pas fan des envois PR. Franchement, voir certain exhiber à longueur de temps ce qu’ils ont reçu m’écœure un peu beaucoup. Si c’est aussi votre cas, dites-vous que bien souvent ces gens ont une peau horrible à force d’essayer tout et n’importe quoi, y compris ce dont ils n’ont absolument pas besoin. (Avouez que vous avez le fond mauvais et que ça vous fait plaisir d’imaginer ça !) Bien sûr, vous ne verrez rien parce que surexposition + filtres = peau parfaite. Mais nous savons. Cela dit quand c’est un peu bien fait, un envoi peut être l’occasion de découvrir quelque chose qu’on n’aurait pas découvert autrement. Par exemple Garancia


Bien que je n’aie rien contre la marque, je sais qu’elle a ses fans et qu’il y a des choses bien faites, je zappe complètement dès que je vais à la pharmacie. Juste, je ne comprends pas. Quand je suis en magasin, j’aime savoir ce que fait un produit. Alors les noms Garancia, comment dire ? Bon, ben aujourd’hui, on va causer d’Aqua rêves-tu. Vous voyez ou je veux en venir ? Au fait que, justement, on ne voit pas du tout ou la marque veut en venir. Alors, ok, il y a des gens qui apprécient. C’est drôle. Décalé. Ce sont probablement des gens qui aiment aller à Eurodisney. Ce n’est pas une critique, je connais des gens très bien qui adorent aller voir Mickey. Juste, j’apprécie qu’on me parle comme à un adulte et pas comme à une petite fille de sept ans. (C’est le moment où vous vous dites « Putain, mais quel vieille peau acariâtre ce blogueur ! » Oui, je sais: si j'avais de l'humour, ça aiderait un peu. Je vous signale que les gens sans humour ont aussi le droit d'avoir une jolie peau. D'ailleurs ne pas rie est meilleurs pour les sillons nasogéniens. ET TOC!) Remarquez que le sous-titre : La brume océanique des sirènes n’aide pas beaucoup.

Alors, c’est quoi ? Une brume. Enrichie en eau de mer chargée en minéraux. On passe vite sur cette partie totalement inintéressante à mes yeux parce que les brumes minérales et eaux thermales m’ennuient fortement : j’ai toujours l’impression que ça ne sert à rien. (Je viens de ruiner toutes mes chances de travailler un jour avec Avène, tant pis !) Il paraît que ça aide à éliminer le calcaire… Bon, ok, mais personnellement, la seule vraie différence pour contrer l’eau chargée en calcaire à la maison, c’est de partir en vacances, l’eau thermale je ne vois pas ce que ça change, donc je passe. Heureusement, ici, c’est un peu chargé en actifs intéressant. Du niacinamide ! Surprise ? Non, en ce moment le niacinamide est partout. Il faut dire qu’il à un côté couteau suisse, il sert à tout et à tout le monde. Il resserre les pores, unifie la carnation, booste la production de collagène et renforce la barrière cutanée. (Dans une brume, c’est surtout cet aspect que je retiens : juste après le nettoyage quand le film hydrolipidique à souffert, c’est une bonne chausse de penser à sa barrière. Enfin, c’est une bonne chose de faire quelque chose, pas juste de penser.) Et il y a aussi de la glycérine. Et c’est tout. Mais c’est assez. J’adore la glycérine. Ça hydrate parfaitement et c’est surtout ça que je demande à une brume. (Vous savez, la métaphore de l’éponge qu’on vous sort tout le temps : humide elle absorbe l’eau, sèche, elle la laisse glisser…)

Donc, en pratique, cette brume, elle réhydrate et renforce la barrière. En douceur. Et peu, ce n’est pas un sérum. Mais elle va permettre au sérum d’agir mieux et plus vite. Est-ce que c’est efficace ? Oui, on le sent en touchant la peau avant et après, il y a une amélioration. C’est un geste plaisir, super agréable, mais c’est aussi efficace. Alors, on ne va pas se raconter des histoires pour faire plaisir aux PR, ce n’est pas le soin à acheter de toute urgence. Une brume, c’est un plus mais ça passera toujours après une crème et un sérum, mais c’est quand même une bonne idée :

Si vous êtes pressé et voulez que ça pénètre vite.

Si vous avez une peau sensible qui vous condamne à juste nettoyer et mettre une crème super neutre, ce sera un plus avec une formule très courte, facile à supporter.

Si vous avez des pores dilatés et que par un miracle quelconque il n’y a pas encore de niacinamide dans votre routine.

Si vous avez une peau déshydratée qui est en souffrance après le nettoyage et qui réclame un apaisement immédiat.


Est-ce que je l’achèterais ? Alors, je préfère, surtout en hiver, une formule un peu plus lourde pour ma peau. Et j’aime bien des formule un peu plus complète et moins courte, mais en cas de peau irritée ou tout simplement de « je passe de toute façon à la pharmacie et j’ai plus de brume, je ne vais quand même pas faire une commande juste pour ça ! » oui (Oui, l’eau thermale m’ennuie mais le geste est agréable et si on arrive à me convaincre qu’il y a un plus, je suis preneur parce que plus, c’est parfois mieux.)


Commentaires

  1. J'ai un à priori contre cette marque et son univers. C'est sûrement très con de ma part, je sais. Cet hiver je vais me mettre aux brumes (je n'en ai testée aucune, à part mon cher brumisateur d'Uriage, mais là on est dans une autre catégorie), mais Garancia ... non, je passe mon chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais moi aussi. Ils ont un parti pris qui ne parle pas à tout le monde et clairement pas à nous. Bon, en même temps il y a plein de brume... Je suis content, je viens ce matin de recommencer une Jordan Samuel Skin pleine d'antioxydants et d'hydratants <3

      Supprimer
  2. Pareil qu'Astrid, Garancia vraiment, je n'y arrive pas 😅
    Mais c'est vrai que cette brume pourrait presque me faire changer d'avis...
    Oh et puis non, je vais retourner à ma brume Klairs 😝

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y A PAS PHOTO! Mais Klairs, il y a des gens pour qui c'est difficile à trouver et qui veulent de la pharmacie française sur les blogs, tu sais bien...

      Supprimer
  3. Pareil, Garancia non merci... jusqu'à ce qu'un format voyage d'une box me surprenne: diabolique glaçon. Une gelée hyper hydratante que oh miracle, ma peau sèche a aimé. Elle n'a pas tiraillé comme après toutes les gelées! alors quand je suis tombée en manque de brume Uriage, c'est justement cette jolie couleur bleue et ce nom vraiment nimporte nawak qui m'a fait acheter. Parce que comme toi, une brume, ben, c'est une brume... autant qu'elle soit jolie. Elle l'est , et en plus ma peau l'aime bien. Je prends. Même avec ce nom à la noix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, parfois, le concept de la marque peut ne pas nous parler, voire nous rebuter, on est pas complètement réfractaire au point de se priver d'un produit qui fait du bien parce que "belle peau avant tout" et puis c'est tout! Du coup, je note la gelée pour l'été prochain... Soyons honnête,on va avoir besoin de richesse plutôt dans les mois qui suivent donc la curiosité va devoir attendre. (Mais j'aime pas attendre!)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire