drunk elephant, sili body lotion


Quand on parle de Drunk Elephant, j’ai des sentiments un peu mitigés. La marque fait de la clean beauty et ça m’énerve. Leur façon de taper sur les autres en prétendant qu’ils ne font pas les choses bien, et même, pire ! de dire qu’ils sont dangereux est insupportable. Certaines de leurs affirmations ne tiennent pas la route. D’accord, éviter l’alcool, c’est bien. (L’alcool dans les produits de beauté n’est absolument pas dangereux, mais c’est effectivement souvent desséchant, irritant et si vous le retrouvez comme conservateur à chaque étape de votre routine, c’est vite problématique. Un peu d’alcool pour faire pénétrer un actif ou pour alléger un solaire, c’est autre chose, et certains le supportent très bien.) Taper sur les parabènes n’est pas fondé scientifiquement, accuser les huiles essentielles de tous les maux est idiot et taper sur tous les parfums aussi. Mettre toute une famille d’ingrédients, une classe d’ingrédients dans un même sac n’est généralement pas un signe de sérieux. Quant à taper sur les filtres solaires chimiques, ce n’est pas juste une preuve de bêtise et d’incompétence. En 2020, quand le premier cancer détecté est le cancer de la peau, on ne peut pas dire que les filtres solaires peuvent être dangereux. C’est mensonger et criminel. Les filtres solaires chimiques sauvent des vies. POINT.


Mais j’admets que j’aime mieux les soins non parfumés, parce que c’est plus sûr en termes de sensibilité ? un peu, mais surtout pour des raisons de confort personnel, et j’ai du mal avec les huiles essentielles. (Il y en a que je ne supporte pas du tout.)  Donc, ok, d’accord, la marque m’intéresse. Ils ont de très bons soins bien fichus.  Et aussi des soins mal fichus. Ou juste sans intérêt. Ce qui fait que je ne comprends pas pourquoi certains ne jurent que par cette marque. Mais pourquoi pas ? Quand ils ont sorti une ligne corps, j’étais intéressé et j’ai donc commandé le Sili Body Lotion sur cult beauty (ICI) mon revendeur habituel chez qui j’achète beaucoup trop. Sur papier, c’est assez bien fichu : squalane, glycérine, des alcool gras, des huiles et beurres végétaux, des céramides, etc. Mais bon, sur papier et dans la réalité, il peut y avoir de la marge… Personnellement, je suis incapable de dire ce que vaut un soin sans l’essayer parce que le tout est supérieur (ou inférieur ?) à la somme des parties et parce que regarder une liste INCI ne vous donnera jamais les concentrations utilisée, etc.


Première bonne nouvelle : j’ai adoré le packaging (Moche, blanc et néon, je déteste) super pratique : une forme de flasque, un plastique souple, c’est simple à utiliser et pratique à ranger. La texture est hyper légère et s’oublie à peine posée. Et l’odeur est délicieuse : une senteur amande-colle Cléopâtre qui s’évapore hyper rapidement et ne se perçoit plus du tout après deux minutes. Premier souci. La marque a beau prétendre « c’est l’odeur d’un ingrédient, pas un parfum ajouté » je la trouve en contradiction avec elle-même. La vérité c’est qu’un soin visage non parfumé est facile à vendre mais pas un soin corps qui pue. C’est ma version, mais je m’y tiens. (Et j'ai l'impression d'être pris pour un con.) Après, ok, ce n’est pas un souci pour moi d’avoir un lait pour le corps qui sent bon et pas longtemps, au contraire. Le boulot est fait, la peau est douce, nourrie et hydratée.


À l’usage, c’est moins satisfaisant. Comme on peut s’y attendre la texture très légère se révèle un peu légère en termes de soin. Ce ne sera pas assez pour une peau qui a un problème, qui as des besoins. Déshydratée, sèche ? Oubliez si c’est votre seul soin. Ça fait un parfait soin de dépannage. Vous êtes pressé, vous voulez quelque chose de rapide ? Voila un lait fait pour vous à condition d’utiliser quelque chose de plus sérieux en même temps. Après la douche du matin, c’était très bien, parce que je mettais du plus solide après la douche du soir. (Merci Eucerin !)  Mais franchement, c’était juste un peu mieux que si je ne mettais rien. (Ne pas mettre de lait pour le corps de temps en temps, je supporte.) Donc pour finir, je me vois mal dire « achetez-le. » Parce que c’est agréable, mais ça ne sert pas à grand-chose. Et c’est donc franchement bien trop cher pour ce que c’est… Je comprends le concept de lait-plaisir, de body lotion de luxe, mais il y a bien mieux que Drunk Elephant pour ça. Je n’ai pas détesté, je n’ai pas regretté, mais je ne rachèterai certainement pas.


NB: le lien est un lien affilié. 


Commentaires

  1. La marque Drunk Elephant ne m'attire pas, mais alors pas du tout. Je suis très contente de mon baume Cerave qui fait parfaitement le job pour pas cher. Pour une fois tu ne me tentes pas 😈😛

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas mon billet le plus tentant... Moi, je suis partagé, mais certainement pas un très bon client de la marque. Même si je reprendrais bien un peu d'acide chez eux... (OK, j'ai un problème d'addiction aux AHA)

      Supprimer

Publier un commentaire