ne pas briller au soleil...

J’ai découvert le solaire Labiotte chez Kim qui le comparais à mon cher Bioré, je l’ai voulu et je vais faire exactement comme Kim dans son article. Mais ça ne va pas être du copier-coller, ce qui n’aurait aucun intérêt parce que, type de peau et sensibilité différentes font que nous avons une expérience radicalement différente. D’où l’intérêt de faire le même genre d’article qui vous permettra d’avoir deux avis différents et de choisir en fonction de votre type de peau et de sensibilité. C’est pour cette raison que j’aime bien qu’il y ait plein de blogs, des blogs qui parlent des mêmes choses et que ça ne me traverse même pas l’esprit que nous pourrions être rivaux, mais qu’au contraire nous sommes complémentaires. J’ai probablement un point de vue de lecteur plus que de businessman qui gère sa petite entreprise vu que j’ai un blog sans but lucratif, mais je pense qu’un marché avec de la diversité est plus riche, plus intéressant. Si je n’avais qu’un seul blog à lire, j’arrêterais probablement de lire des blogs.


Nous avons donc deux solaires qui revendiquent à peu près la même chose : une protection 50 organique. (La seule que je puisse porter pour cause d’allergie, mais du coup, c’est zéro trace blanche et ça peut vous intéresser si vous avez la peau sombre. Parce que, oui, vous devez aussi vous protéger du soleil !) Des textures crèmes gels ultra légères qui n’ajoutent pas de matière et s’étalent facilement pour se faire oublier aussitôt sans faire briller. (Avec en plus de l’acide hyaluronique pour hydrater, mais avec une texture aussi légère, ça ne remplace pas un soin hydratant, c’est juste un plus qu’on aime bien !) Les deux contiennent de l’alcool et des silicones. Pour une texture pareille, c’est inévitable. Je supporte difficilement l'alcool mais ça passe bien: il n'y en a pas tant que ça et c'est en couche finale, sur une peau hydratée et protégée par les sérums et la crème.


J’adore le Bioré depuis des années (J'en avais déjà parlé ICI), il n’ajoute rien et se fait oublier aussitôt poser, c’est un peu le solaire parfait, mais j’avoue avoir un peu de stress à l’idée que la formule change un jour parce que je tourne avec trois solaires et c’est le seul qui soit hyper léger pour l’été. Donc l’idée d’un champion de l’anti UV en plus est loin de me déplaire. Le Labiotte a un sérieux plus : là où le Bioré ne fait pas briller, il est carrément matifiant. Dans la chaleur, il préserve sa matité et sa fraîcheur au teint et ça on aime. C’est le solaire parfait avec un plus et nous sommes toujours à la recherche du plus !  Sauf que comme de bien entendu… (C’eut été trop beau !)


Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais ma peau mixte et sensible brille naturellement. Ce n’est pas la catastrophe grasse, juste un joli glow. (En 2020, dans les années ’80, grande ère de la matité matifiée, c’était une crime esthétique.) Je ne cherche pas à la matifier parce que c’est un signe de bonne santé chez moi. Si naturellement ma peau est matte, c’est que je suis malade, que j’ai un problème. Et si j’essaye de la matifier, c’est la catastrophe. Automatiquement la réaction s’enclenche : plus de gras est produit et des boutons apparaissent. C’est un automatisme. J’aurais dû savoir que ça se passerait mal avec le Labiotte… Je n’ai pas pensé, j’ai vu : boutons dans les trois jours. Dès que j’ai cessé, ça s’est terminé comme par magie. (Quand je ne contrarie pas ma peau, je dois avoir deux boutons par an, pas plus, et jamais de point noir…)


Donc si vous êtes comme moi, le Labiotte ne sera pas une bonne idée pour vous non plus. Et je vous invite à fuir. C’est le traditionnel « Le mieux est parfois l’ennemi du bien » qui fait qu’on crée un plus gros problème en tentant d’en fixer un petit (Ou juste en voulant toujours mieux !) Si vous avez des soucis du même type, vraiment, ça m’intéresse.


UV Aqua Rich Watery Essence Sunscreen SPF 50 PA ++++

UV Veil Cooling Sun Fluid SPF50 PA++++


Commentaires

  1. Je l'ai acheté sur les conseils de Kim, il est parfait pour moi qui ai tendance à briller quand il fait chaud (très chaud !), bien que n'ayant pas la peau grasse mais mixte. Je n'ai eu aucune réaction bien que, comme vous, j'ai un bouton toutes les années bissextiles... Aucune réaction, je pense que c'est un solaire parfait pour les grosses chaleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis JALOUSIE. Mais bon, chacun ses misères... Disons que, au moins, je sais quoi faire pour éviter les boutons et que je n'ai pas le droit de me plaindre...

      Supprimer
  2. Hélène m'a fait découvrir le Bioré pendant notre séjour en Bretagne, il est fabuleux! Je termine mes tubes visage et je passe à cette merveille.
    Là j'ai découvert le que primer By Terry à l'acide hyaluronique faisait parfaitement la blague de brillance maitrisée, sans me coller de bouton (la combo solaire costaud remis à répétition + autre chose dessus + masque qui "frotte" - vive 2020! = peau qui finit par criser). Il est compliqué cet équilibre estival par temps de canicule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Bioré, il est parfait et il coûte même pas cher, c'est vraiment une super trouvaille. C'est pas faute de chercher depuis des années mais je ne trouve pas mieux.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire