le rétinol selon Murad

avis express

Souvent, je juge mal les gens qui font des revues trop rapidement à mon goût parce qu’il faut du temps pour tester, etc. Aujourd’hui, je vais critiquer après trois semaines d’usage et je n’ai pas honte. Honnêtement, je ne finirai pas ce pot de crème, j’arrête l’expérience ici, donc autant faire la revue maintenant, plutôt que ne pas la faire. Je n’avais jamais testé de produit Murad, je n’étais pas particulièrement tenté et puis, un peu poussé, je me suis dit pourquoi pas ? Essayons une crème de nuit au rétinol.

L’idée de la Retinol Youth Renewal Night Cream: associer deux rétinoïdes pour un effet en deux temps moins irritant et un booster de rétinol qui rendra ça plus efficace. Acide hyaluronique et niacinamide sont de la partie avec quelques bon copains à eux pour une formule antiâge efficace. Le gros pot qui délivre exactement la bonne quantité de produit quand on presse est plutôt bien fichu. OK. La texture est assez réussie. Très réussie. C’est très texturisé en fait. Trop. Il y a une sensation de moelleux, mais c’est tout en légèreté sur la peau. Tout le problème est là. La peau boit cette crème. Vite, très vite. Elle se sent nue après deux heures et réclame plus. Parce que tout ça manque d’un minimum de gras.

J’ai une peau mixte. J’ai appliqué cette crème par-dessus un toner hydratant, un sérum hydratant, un sérum antiâge et une huile. Nous sommes presqu’à l’été et ma peau réclame du gras après avoir mis une crème ? Alors qu’elle est confortable après mon double nettoyage ? Clairement, quelque chose ne va pas dans cette crème de nuit. Sorry Murad, mais je vais passer mon tour… Parce qu’après trois semaines, ce n’est vraiment pas terrible. Quelques rougeurs, un teint qui se ternit… Rendez-moi mon glow ! (Une bonne crème hydratante de grande surface fait franchement une plus jolie peau.)

Si vous avez testé la marque ou cette crème, votre retour m’intéresse parce que je suis peut-être passé à côté de quelque chose. (Et que je ne vais pas insister. Oui, je jette de l’argent par les fenêtre, mais après une nuit d’une nouvelle crème -teaser- ma peau va mieux, merci !)

Commentaires

  1. Ah oui effectivement, c'est la déception ☹️☹️☹️
    Et si tu appliques une autre crème par dessus ? Perso, avec ce genre de produit, je les considère plus comme un traitement qu'une crème de nuit , et j'ai tendance à toujours rajouter quelque chose en plus. Sinon, ça tiraille trop (même avec ma peau mixte).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, c'est vraiment prévu comme une crème qui fonctionne avec un sérum (pas testé pour cause de l'allergène maudit dedans) et je n'ai pas envie de jouer à ça quand il y a des produits qui font juste mieux... Et à mon âge, on n'a plus de temps à perdre ;)

      Supprimer

Publier un commentaire