trois nettoyants uniques

Parlons nettoyants visage, parce que c’est le premier geste indispensable pour une jolie peau, geste trop souvent négligé, et aussi parce que c’est une vraie passion chez moi. Aujourd’hui, trois nettoyants moussants. J’aime bien le double démaquillage (J’explique en long et en large pourquoi ICI) et je les ai testés en étape deux, mais ceux-ci peuvent parfaitement s’employer seuls, ils sont assez costauds que pour faire le boulot… Je les trouve d'ailleurs plus adaptés au nettoyage unique. (En adaptant suivant la saison et le nombre de couches à ôter.)

Deluxe cleansing foam, du groupe Shiseido est une crème épaisse et parfumée qui sent bon le cosmétique classique, avec une odeur florale-poudrée et il développe une mousse très dense typique des nettoyant moussant japonais. Si vous aimer ce genre de produit, tourner vous vers le pays du soleil levant, ce sont vraiment des champions de la texture moussante. C’est un vrai nettoyant unique, qui enlève tout. En deuxième nettoyant, l’hiver, c’est trop pour moi. Cependant, dans un climat chaud et humide, il sera parfait. Je suis super content de l’avoir, je m’en sers un peu comme du Unscrub de Paula’s Choice : quand j’ai superposé des couches de solaires « waterproof » en été. Ou quand pris de flemme parce qu’il est deux heures du matin et que je veux mon lit, je ne fais qu’une mini routine avec un seul nettoyant, une crème hydratante et puis c’est tout. Je sais que j’aurai quand même le teint frais et une peau en bonne santé le lendemain, que j’ai bien fait les choses. (JE mens un peu, le teint frais au saut du lit, c’est un truc que j’a laissé au siècle passé…) Il sera très bien si vous charger votre peau de solaire et make up et êtes partisan du nettoyant unique. (Je ne sais plus trop combien je l’ai payé, mais on le trouve à un peu moins de 15€ les 120 ml.)

foaming cleanser, Missha
Missha, ultra hyalron, foaming cleanser: Après le Japon, la Corée. C’est un bon produit basique même s’il affiche qu’il contient 10 acides hyaluroniques, il ne reste pas assez sur la peau que pour être hydratant. Il mousse bien, il est agréable et efficace. C’est encore un format crémeux, qui mousse bien (mais sans la densité nippone de la mousse !) Pour moi, il est bien pour toutes les peaux comme nettoyant unique avec un maquillage léger et un solaire de ville ou après une huile qui laisse un dépôt gras sur la peau ou avec des solaires costauds. Très légère odeur cosmétique. 12 € pour 200 ml, c’est le moins cher du lot et un très bon rapport qualité-prix. Il sera probablement racheté à l’avenir parce que je le range dans ma catégorie mentale « basique efficace et agréables à prix raisonnables » ou je fourre ce qui n’est pas indispensable mais que je reprends quand je suis en manque d’imagination et de nouveautés.

Skin Regimen, cleansing foam. C’est l’européen de la bande, l’italien de luxe. (35 e les 75 ml. JE sais qu’on peut trouver la marque sur Botimyst, je vous mets le lien non affilié ni rien au cas où parce que c’est un peu difficile à trouver.) Très joli packaging avec tube en métal noir et étiquette crème. C’est la marque qu’on a envie d’avoir dans sa salle de bain quand on reçoit des invité parce que ça fait vintage chic. Mes étagères, j’avoue que c’est le bordel pas esthétiques des choses qui vont pas bien ensemble et du packaging bof, mais je m’en fiche si ça me fait une belle peau. C’est un nettoyant que j’ai reçu directement de la marque. Vu le prix, je ne l’aurais probablement pas acheté. Il est très doux, mousse peu et sent le mélange de plante façon apothicaire. C’est un nettoyant très doux, très bien en second nettoyage, adapté pour les maquillages légers et les solaires de villes pour les peaux plus sèches qui voudraient un nettoyant unique mais je vous avoue que je ne vois sincèrement pas l’intérêt de dépenser autant pour un nettoyant qui est très bien, mais qui n’a rien d’extraordinaire. On trouve une nettement meilleur qualité chez Paula’s Choice pour moins cher, ainsi que dans beaucoup de marque asiatiques ou de marques de pharmacie et parapharmacie. Le principal intérêt reste le côté « salle de bain rétro » pour Instagram… Moi, je passe.
Je ne m'étends pas sur la revendication "antipollution" de la marque: c'est ce que font (devraient faire?) TOUS les nettoyants: retirer la saleté et la pollution. Celui-là revendique juste de bien faire son job... (Sinon, une autre revue du même produit par Kim: ICI)

Commentaires

  1. Je suis moi aussi du côté du pays du soleil levant pour mon nettoyant moussant, j'utilise celui de Hadalabo. Et il n'est pas mal du tout, hyper doux (mais long à rincer). Après je retournerai à mon COSRX adoré dont j'ai 2 tubes d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, le Hada Labo, pour moi il est très proche du Missha, c'est vraiment le même genre de texture et de résultat, sauf que le Missha fait une mousse moins dense. Mais je dirais "avantage Missha" pour l'instant plus facile à trouver. Et moins cher.

      Le COSRX, si c'est le low PH, je n'ai pas adoré, j'ai trouvé la version Low PH de Purito bien plus douce pour la peau. Donc ça vaudrait peut-être la peine de tenter celui-là?

      Supprimer
  2. J'ai déjà utilisé le Purito, et franchement, pour moi les 2 sont kif-kif. (Mais je précise que je n'ai pas une peau fragile). J'achète l'un ou l'autre, selon mes commandes; sur i-herb ils avaient le COSRX, j'en ai donc profité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, non, moi, je les ai vraiment trouvé différent à l'usage. Team Purito sur ce coup, bien plus doux avec moi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire