nettoyant bleu océan

gel nettoyant hydro boost, Neutrogena
Quand on parle de nettoyants, je n’ai pas l’impression d’être très difficile : je demande juste que ça nettoie en douceur. Franchement, les actifs en plus, les doubles actions, je m’en fiche Un nettoyant ne doit pas rester sur la peau, surtout pas, il ne doit pas pénétrer. Donc quand je vois qu’on demande des fortunes pour un nettoyant qui est plein d’antioxydants, j’ai juste envie de lever les yeux au ciel, alors qu’antioxydants est un mot qui me fait généralement dégainer ma carte de crédit.

J’avais aimé le sleeping mask Hydro Boost de Neutrogena, j’ai voulu tester dans la même ligne le gel nettoyant. En même temps, c’est facile, on fait ses courses, le truc tombe dans le panier entre le gigot du dimanche et le litre de crème fraîche 40% de matière grasse et on ne s’aperçoit quasiment de rien à la caisse parce que c’est à prix plancher. Il y a une prétention d’être hydratant avec de l’acide hyaluronique, je pense que c’est pour être cohérent avec les crème et pourquoi pas si c’est un bon nettoyant qui ne déshydrate pas, ne dessèche pas ?

J’ai envie de dire : « Mission accomplie Neutrogena ! »

Nettoyant hyper doux très confortable qui laisse la peau douce et respecte son film hydrolipidique, j’ai adoré matin et soir. Mais, soyons honnêtes, ça a fonctionné pour moi parce que je pratique le double démaquillage le soir. Après une huile, un baume, c’est parfait pour peaufiner les détails mais ça ne fonctionnerait pas le soir comme nettoyant unique après de la crème solaire ou du maquillage. Mais ce n’est pas un souci pour moi, j’aime mon double nettoyage. Pour le matin, c’est parfait, seul, c’est vraiment un bon compromis entre « J’ai envie de nettoyer » et « Je veux juste rincer parce que c’est l’hiver et que je ne veux pas agresser ma peau. » Et ça explique qu’après mon premier flacon, j’en ai racheté un second…

Le petit plus? La couleur bleue du flacon et le parfum, océanique, très léger qui est parfait pour un nettoyant. (Le nettoyant étant LE produit que j'aime un peu parfumé, histoire de mettre un peu de plaisir dans l'histoire, sans risquer des soucis d'allergies, etc, puisque ça ne reste pas sur la peau. (Et, outre l'allergie, je déteste sentir le cosmétique en lieu et place de mon fabuleux parfum du jour!) 

Commentaires

  1. Merci pour ton retour sue ce produit tu donnes envie de le tester 😊

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te le disais sur IG, je suis tentée par ce produit et encore plus après t'avoir lu. Me reste une interrogation/hésitation : ce nettoyant là ou la gelée-lactée de la même gamme ? Tu n'as jamais été tenté de l'essayer ?
    https://www.neutrogena.fr/visage/demaquillants/hydro-boost-gelee-lactee-hydratante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, jamais eu envie parce que je le découvre à l'instant, je ne l'ai jamais vu en Belgique...Donc sans opinion. (Je sais, ça n'aide pas.)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire