texture de rêve pour SPF

la routine du lundi

En janvier, publier pour dire qu’on s’est amouraché de soins solaires, ça paraitra un peu déplacé à certains. Sauf que non. Déjà, il y a les gens qui vont aller au ski (pas moi, quelle horreur), et de toute façon, si la dose d’UVB diminue fortement, celle d’UVA reste forte et ce sont eux qui nous font vieillir. Certes, si vous partez dans le noir, travaillez en ayant besoin de lumière électrique pour voir et repartez chez vous dans le noir, vous en avez peut-être moins besoin, mais si vous voulez rester jeunes et jolis jusqu’à la fin des temps, le solaire, c’est le meilleur plan. Le filtre solaire, on ne le dira jamais assez, c’est le meilleur anti-ride du monde !

Sinon, je suis comme vous, comme tout le monde, même si ça m’obsède, je trouve ça inconfortable, pénible à mettre et je déteste ça. Les textures, les rendus, c’est beaucoup plus pénible en solaires qu’en hydratants. C’est dit, j’espère que ça vous rassure un peu. Et du coup en trouver deux qui me plaisent et qui ont une super texture, faut vraiment que je vous raconte… (Ce sont deux solaires 100% chimique, je vous rappelle que je ne supporte pas les filtres minéraux pour cause d’allergies.)

THANK YOU FARMER, Sun Project Light Sun Essence SPF50. Un soin coréen. Donc fait pour être porter à la ville, au quotidien. Super léger sur la peau, discret, absolument pas gras, avec un rendu invisible. On le pose sur la crème et on l’oublie aussitôt. Pas grand-chose à en dire mais la texture mérite qu’on le mentionne et qu’on le découvre. C’est parfait pour ceux qui n’aiment pas le solaire, les peaux grasses qui ne veulent pas être alourdie.


ALPHA-H, Daily Essential Moisturiser SPF 50 : la marque est australienne et ils sont aussi un peu obsédé par le soleil pour cause de record des cancers de la peau… On connaît surtout Alpha H pour son utilisation de l’acide glycolique, il n’y en a pas dans ce soin hydratant à indice 50 qui en prime se présente aussi comme une base de maquillage. Comme hydratant, ça le fait, effectivement et on aime le côté deux en un de la crème qui fait solaire, ça simplifie la vie. C’est toute peau, un peu léger pour une peau très sèche. Surtout, il y a le rendu sur peau que j’adore. On est dans la tendance glass Skin en plein. Un peu trop au départ. J’ai essayé un jour ou je ne sortais pas de chez moi et j’ai bien fait, j’aurais tout enlevé immédiatement : l’effet sortie de piscine est affolant à l’application. Piscine ou bain d’huile ? Peu importe, c’était non ! Une demi-heure plus tard, c’est fabuleux. Le solaire s’est posé, a pénétré et reste un bel éclat, une peau humide.

Je vous mets deux photos, la première faite avec un objectif macro (à la loupe donc et forcément sans filtre.), absolument pas flatteur. J’ai du mérite mais au moins on y voit le rendu humide et le danger qu’il présente quant à la visibilité des pores et de la moindre imperfection. J’adore ce soin, il peut convenir à beaucoup mais l’effet glass skin, je déconseille si la taille de vos pores vous complexe, si vous avez des cicatrices en relief, un grain de peau pas très joli. La peau accroche la lumière et tous les reliefs ressortent. Pour un close up, c’est la catastrophe.

Avec un objectif 35 mn (L’objectif le plus courant, celui qui déforme le moins et toujours sans filtre.), c’est une toute autre histoire, la peau semble super hydratée, lumineuse, pas particulièrement luisante. Bref, à distance normale, je trouve ça très flatteur, rajeunissant, évocateur de peau en bonne santé.  J’avoue, je suis faible quand il est question de glass skin, j’aime ça. Merci Netflix de m’avoir surexposé aux dramas coréens… Et j’espère que cette mode va durer ! Vous aimez ça ou pas ?

(Si c’est le cas et que le make up vous tente, allez voir le site de Kim qui a fait un joli tuto, pas compliqué et portable au quotidien. Ça reste dans la subtilité.) 


Commentaires

  1. Bon, ben je les mets direct sur ma wish-list alors! :)
    Moi, j'aime bien la glass skin, mais sur moi, c'est plus souvent le look "poêle à frire"-skin que la jolie peau glowy et transparente... Je ne m'éloigne jamais trop loin de ma poudre libre lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le truc de Charlotte Tilbury: faire une glass skin sur les contour du visage et laisser les zones naturellement plus grasse en pas glass skin, comme ça, en cours de journée on aura le look parfait! Mais je pense qu'avec un peu de poudre tu pourras les aimer beaucoup beaucoup. Juste : attends un peu avant de poudrer...

      Supprimer

Publier un commentaire