les solaires Drunk Elephant

avis express

Toujours à la recherche du parfait solaire, j’ai testé les deux écrans de Drunk Elephant. C’est trop cher pour du solaire, mais si ça peut-être le graal, je suis prêt à faire un effort. Ils correspondent au standard de la marque : « clean » et privilégiant le naturel. (Mais avec du phénoxyéthanol, on reste malgré tout sur des compositions classiques. Mais je lève quand même les yeux au ciel parce que je n'en peux plus de cette mode idiote que les compagnies sérieuses ne devraient pas soutenir, mais le marketing de la peur, c'est tellement plus simple que l'éducation...) En l’occurrence le filtre utilisé est l’oxyde de fer. Il y a deux versions : teintée ou non.

Pour ce qui est de la couleur, le non teinté laisse la peau légèrement pâlie, si vous avez le teint clair, ça fera porcelaine, ce sera très joli. Le teinté est un beige neutre, clair qui unifie et donne bonne mine au teints mats mais clairs auxquels ils donnent un petit coup de bonne mine à peine abricotée. (Si vous avez une peau sombre, oubliez, ce ne sera pas joli du tout, à mon avis.)  C’est gorgé d’huile et il y a au départ un aspect très gras, un peu trop glowy, qui ne dure pas. En une demi-heure les huiles ont pénétré dans la peau, le problème était résolu.

Personnellement, j’ai trouvé ça TRÈS inconfortable.JE ne pense pas que ce soit de l’allergie, ma peau à réagit beaucoup trop vite et a été calmée dès que le produit a été retiré. Je dirais que c’était un problème d’inconfort, de déshydratation et même, curieusement après le côté huileux du départ, de dessèchement. Si à ça on ajoute qu’un seul filtre, c’est moins bien qu’une combinaison de plusieurs, il va de soi que mon conseil sera : non, ne l’achetez pas. (Mais si vous cherchez sur le net, pas mal de gens semblent avoir des avis positifs. Tans mieux pour eux, mais je n’ai pas compris. J’imagine qu’ils devaient avoir une peau plus grasse que la mienne.)

Si vous avez testé aussi, je veux savoir !  Vraiment. Encore plus que quand c’est un produit que j’ai aimé ! 

DRUNK ELEPHANT, Umbra Sheer Physical Daily Defence SPF 30 et Umbra Tinte Physical Daily Defence SPF 30.

Commentaires

  1. Coucou 😊
    Oui, tu as sans doute raison, j'ai effectivement une peau grasse donc je n'ai pas eu ce côté inconfortable. Mais pour le coup, je trouve aussi qu'on peut trouver mieux en solaire, et j'ai un peu revu mon avis sur ce produit depuis l'an dernier. Je ne le conseille pas spécialement non plus (trop cher et pas assez de protection).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Je trouve que le solaire, c'est par excellence le soin ou le prix est loin d'être un gage de qualité: on peut trouver du bon matos très démocratique. Même en étant difficile bien que ce ne soit pas notre cas. Enfin, si un peu quand même. Disons que en ayant été un solaire parfait, ce n'est pas le produit de la marque que j'aurais recommandé: trop cher de toute façon, on aurait pu facilement trouver mieux ailleurs. Et vraiment, le côté clean because on ne met qu'un seul filtre (et que le chimique, c'est mal) ne me convainc pas du tout: j'ai l'impression qu'on me ment en me disant qu'on me vend une protection solaire sans danger parce que ça ne protégera pas vraiment, pas aussi bien qu'une combinaison de filtres. Du coup, le côté sans danger, ben oui, mais...

      Supprimer

Publier un commentaire