vous reprendrez bien une dose de vitamine C?

Le sérum Purito a la réputation d’être l’un des meilleurs rapport qualité prix cosmétiques du marché et ce n’est pas moi qui vais dire le contraire. La formule est assez courte : 10 % d’acide ascorbique, acide hyaluronique pour hydrater en prime, niacinamide, extrait de plantes. C’est simple et efficace avec zéro ingrédients "contestables" par les intégristes du clean (smiley qui lève les yeux au ciel), même si on est pas dans le bio. La vitamine C est un super antioxydant qui aide à lutter contre les rides et les dégâts causés par les UV. J’aime bien les sérums à la vitamine C parce que c’est efficace et qu’on voit très rapidement une différence : éclat et bonne mine. Celui de Drunk Elephant donnait des résultats après deux jours (en étant dosé à 15%), Purito est un peu plus lent. Comptez trois à quatre jours. Mais vous payerez quatre fois moins cher pour le double de produit. Et des résultats qui se valent.

Purito est un facile à appliquer et pénètre vite. Il y a juste une petite sensation collante pendant 30 seconde. En dépit de l’acide hyaluronique, ce n’est pas le sérum le plus confortable du monde, il est acide et peut être irritant voire desséchant, c’est son seul défaut. (Le sérum Drunk Elephant dosé à 15% est plus supportable…) Donc il est pour tous mais à condition de ne pas avoir la peau irritée, sensibilisée et de faire suivre d’une crème apaisante légèrement plus riche que la crème habituelle. Et bien sûr, avec la vitamine C, on n’oublie pas la crème solaire !

C’est pour vous si : vous voulez prévenir le vieillissement de la peau, vous avez abusé du soleil, vous avez le teint terne, des taches. (Pour tout le reste, je peux vous dire que ça fonctionne, pour les taches, je me fie aux effets reconnus de la vitamine C, je n’ai pas de taches sur la peau.) Si vous êtes radin en plus, vous serez comblé ! (LOL !) Ce n’est pas pour vous si : vous voulez une routine instagramable, le flacon est vraiment moche et cheap, quoique pratique. (C'est peut-être le seul défaut de ce sérum et je le pardonne volontiers.)


Pure vitamin C serum, Purito.

Commentaires

  1. Bonjour
    Je l'utilise sur tes conseils et après quelques semaines je valide !
    Bon plan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, il y a quelqu'un pour témoigner que je ne dis pas que des conneries... Merci!
      D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire