Quand on achète un cosmétique, on regarde la formule. Certains pour savoir ce qu’il n’y a pas dedans (oui, vous devinez bien, en écrivant ça, je regarde le plafond), moi, pour voir ce qu’il y a dedans, c’est ça qui m’intéresse. Le cream skin refiner de Laneige est un hydratant tout ce qu’il y a de plus classique, avec de la glycérine, un peu de vitamine E et de thé pour anti oxyder, etc. Mais il ne fera rien d’autre qu’hydrater et nourrir, ce n’est pas un antiâge, mais une crème coréenne, sans prise de tête, basique, qui fait le job, sauf que.
La surprise, l’innovation, c’est la texture. Le skin refiner est étonnamment liquide en dépit de l’appellation crème. Comme de l’eau ou presque. J’ai eu des toniques plus épais que lui et la plupart de mes sérums (tous ?) le sont. Du coup, j’ai eu un peu de mal à trouver comment l’utiliser. Sur base de la liste d’ingrédient, c’est une crème hydratante mais finalement ??? Je l’ai testé à différentes étapes et en différente couche mais pour moi, c’est bien une crème, un peu grasse qui a besoin de quelques instants pour être absorbée. Sa finesse permet de superposer plusieurs fines couches pour les amateurs de superpositions et de l’intégrer entre deux sérums. J’ai trouvé que c’était une franchement bonne idée de l’appliquer AVANT mon soin au rétinol, pour ne pas être agressé par celui-ci par exemple. Et d’en remettre une couche par-dessus, le rétinol m’assèche un peu.
J’ai beaucoup aimé le produit et c’est lui que j’emmène en voyage alors même qu’il n’est pas très pratique : un (joli) lourd flacon en verre de 150 ml. Il a un très bon rapport qualité prix et j’adore à la fois la gestuelle plus légère qu’une crème mais qui permet le massage quand même et le fait que ce soit modulable, que je puisse en mettre plusieurs couches et à différents moments de ma routine (Je ne crois pas que le respect de l’ordre sérum puis crème soit hyper important, ce qui compte, c’est le confort de la peau la façon dont elle réagit.) et pouvoir jouer sur le nombre de couches suivant que ma peau est plus ou moins sèche à tel ou tel endroit. L’aspect texture n’est pas juste un gadget confortable, mais un vrai plus.
Au départ, je me suis même dit que ça n’allait pas être pour moi, que c’était beaucoup trop riche, il faut juste lui laisser un peu de temps pour pénétrer pour avoir une peau éclatante, bien hydratée et nourrie, plutôt que luisante. (Brossez-vous les dents avant de mettre votre crème solaire, ça suffira. Notez que malgré l’aspect liquide, c’est un produit qui ne conviendra pas aux peaux grasses.)
Cream skin refiner, Laneige.
J'aime le flacon épuré et la texture semble intrigante
RépondreSupprimerBonne soirée
verena
Oui, le flacon est magnifique et très lourd dans la main, ce qui fait quand même très luxe. (Même si c'est pas cher du tout!)
Supprimerà bientôt
Dau