ultra riche

Le beurre pour le corps de Paula’s Choice a fait partie de ma première commande auprès de la marque et s’est avéré être une déception. Et puis je l’ai recommandé et j’envisage encore de le commander parce que j’arrive à une fin de tube. Oui, je suis un peu compliqué parfois, c’est comme ça, mais en l’occurrence, ce n’est pas entièrement ça…

Je m’attendais à un beurre, quelque chose de vraiment épais, de dur, qu’il faut chauffer. C’était un peu naïf puisqu’on parle d’un produit en tube, je l’admets… Pour ce qui est de la composition, beaucoup de gras d’origine naturelle : karité, huile d’olive, huile de jojoba, de coco, d’avocat, avoine, soja. Franchement, la composition est belle.  Bien sûr, comme il s’agit d’un produit Paula’s Choice, il y a zéro parfum, du silicone et du phénoxyéthanol, ça fait partie du truc. Il y a beaucoup de naturel dans cette formule, de beau naturel, mais la marque n’est absolument pas portée sur ça, c’est comme ça, faites avec. (Je ne comprendrai jamais les gens qui vont regarder et venir se plaindre « Ah oui mais ça ne va pas, il y a ça et ça… » C’est comme ça, ça fait partie de l’identité de la marque, des convictions de la fondatrice, si ça vous dérange, passer votre chemin, ce n’est pas une marque faire pour vous. Cela dit, ce produit le démontre : ce qui compte, c’est l’efficacité et le « sans danger » et on n’est pas sur une position antinaturelle de principe.) 

La texture est surprenante et décevante si comme moi vous attendez un vrai beurre. On est sur une crème relativement épaisse qui s’étale assez facilement, n’a pas besoin d’être chauffée et laisse un film sur la peau. Les silicones sont vraiment utiles pour la texture et pour isoler la peau et laisser les ingrédients l’infuser. Je n’utiliserais pas ce produit pour tout le corps. C’est quand même moins facile qu’un lait. LA marque le préconise sur les zones sèches, même le visage si besoin… Et aussi par-dessus un autre soin, comme le soin aux acides (10% aha) pour un résultat optimal, j’ai testé, je valide, il y a de quoi transformer les plus vilains pieds abimés en peton tous doux de nourrisson. 

Je l’adore comme crème pour les mains, je l’ai toujours dans mon sac. Parce que le miracle du silicone, c’est d’avoir réussi un produit ultra nourrissant qui « gaine » la peau sans coller. Je ne l’utiliserais pas au travail si j’étais petite main dans un atelier flou, mais pour taper sur un clavier d’ordinateur dans un bureau et manipuler des documents, il n’y a pas de souci. Et c’est hyper efficace et ultra réparateur. Je n’ai jamais eu d’aussi jolies mains toute douces. Comme c’est non parfumé, je peux m’en servir avec tous mes parfums, contrairement à la plupart des crèmes pour les mains, et ça fait un bien fou pour la tenue du parfum… Si vous trouver que votre parfum ne tient pas, essayer d’en appliquer sur votre cou et votre décolleté avant de vous parfumer, l’effet film gras mais pas collant devrait augmenter considérablement la tenue de n’importe quel parfum. (Truc et astuce de perfumista.) 


CLINICAL Ultra-Rich Soothing Body Butter, Paula's Choice.

NB: le tube, j'aime beaucoup, c'est à la fois plus pratique à transporter qu'un pot et beaucoup plus hygiénique. Jamais je ne transporterais un pot dans mon sac et jamais je ne me servirais autant d'un pot.

Commentaires