SPF liquide

Ce solaire est une eau, un produit hybride à SPF 50 à utiliser en layering pour renforcer l’action d’un SPF crème qu’on mettrait par-dessus. Ou c’est un SPF 50 parce que même en aimant le layering, il y a des superpositions dont on se dit que c’est peut-être un peu exagéré même si, comme moi, vous détestez le soleil et ne vous aimez que pâles.

La formule est composée uniquement de filtres chimiques, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Ethylhexyl Triazone (Rappel : je suis allergique aux filtres minéraux), pour lesquels il n’y a pas vraiment de raison de s’inquiéter, on ne les soupçonne de rien. (Ouf, ce n’est pas gagné de nos jours. Bon, ils peuvent être allergisants, mais tout peut-être allergisant, y compris les filtres minéraux, il n’y a pas de raison de se tracasser. Vous l’êtes ou pas.)On notera en plus la présence d'un peu de Niacinamide, bonne pour beaucoup de chose et notamment pour lutter contre les taches brunes. La formule est très liquide, vraiment comme de l’eau, à peine blanchâtre. Le produit fait un peu briller. On va dire qu’il est glowy, mais même sur les zones grasses, ce n’est pas la catastrophe. Quasiment pas d’odeur. L’idée de l’eau me séduisait.

Non, je n’ai pas adoré ce produit à l’usage. Je l’ai trouvé difficile à appliquer, car trop liquide et je ne pense pas qu’il offre une protection suffisante. L’indice affiché est toujours plus important que la protection réelle car nous mettons bien moins de crème solaire que lors des essais pour mesurer la protection. Avec cette texture liquide, c’est impossible de mettre suffisamment de crème à moins de procéder en plusieurs étapes. Non, non et non. Franchement, je m’en suis contenté comme écran de ville parce que c’était l’hiver et que je suis dans le nord mais comme vrai solaire, d’après moi, c’est MORT, je ne valide pas DU TOUT pour l'été ! Je suis ravi d’avoir pu passer à autre chose ce matin. Ravi. Même si le flacon était fort joli. (Oui, j’essaye de terminer sur une note positive.)

Missha, Airy Sun Water SPF50+ PA++++



Commentaires