iris rose

D’emblée, je commence par dire que ce n’est pas la peine de discuter du prix. 25 euros le savon de 100 grammes, c’est ridicule. Voila, je l’ai dit, c’est fait, ce n’est plus nécessaire d’en parler, nous sommes d'accord. Mais en tant qu’objets parfumés, les savons Guerlain sont des merveilles. Je ne pensais pas en allant dans la boutique que je pourrais les acheter mais je n’ai pas hésité une seconde. Ce sont des petits chefs-d’œuvre de délicatesse.

La rose de Damas m’a fait craquer, forcément, capiteuse mais pas trop, facettée, pas savonneuse, pas savonnette ou vieillotte, au contraire, très fraîche, presque humide. Le genre de rose que quand l’odeur reste sur nous après la douche, on se sent tout de suite plus jeune et joli. (Au moins 15 ans. Mais ça ne dure pas !) Et puis surtout, j’ai craqué pour l’iris… Les savons sont supposé évoqué chacun un aspect de la guerlinade, mais l’iris évoque très précisément Après l’Ondée. C’est la même blancheur un peu verte, un peu poudrée, un peu florale, bien digne de faire mourir d’amour une âme vertueuse. Je crois que c’est la plus belle chose arrivée en parfumerie en 2018 que ce savon parfumé à l’iris. (Ok, ça ne met pas la barre bien haut, n’empêche que.) 

Peut-être que ce sont des folies, mais je ne regrette pas les miennes un seul instant, ces savons rendent heureux. Dites-moi si vous les avez sentis, surtout !

Commentaires

  1. Ils ne sont même pas proposés en ligne par Guerlain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont en boutique mais pas sur le site... Allez y comprendre quelque chose!

      Supprimer
  2. Bonjour DAU, je viens de découvrir ce blog : un régal ! J ai eu l occasion d humer les 5 senteurs de savon (Iris, Rose de Turquie, Bergamote, Vanille et Musc... si je me souviens bien). L iris a remporté ma préférence. Les parfumistas sont capables de faire des folies...25€ les 100g, peut-être une prochaine fois. (à moins que je puisse me permettre de m offrir Liu, un vrai coup de foudre à 230€ les ?? ml). L Heure Bleue dans mon flacon abeilles rechargeable et personnalisé c est déjà un grand bonheur. ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que nous faisons des folies parfois mais ça nous fait tellement de bien! Bravo pour l'heure bleue, mais en quelle concentration? Personellement, j'hésite toujours entre eau de toilette et eau de parfum. Donc certains jours l'une et certains jours l'autre... (Et un peu d'extrait aussi parce que c'est tellement bon!)

      Supprimer
    2. Ah l Heure Bleue, même si la première rencontre n a pas été très convaincante, il y a une telle émotion dans ce parfum ♡ Je me demande si je ne suis pas tombée amoureuse de Jacques Guerlain. Je porte l edt : classique qui ne déroutent pas trop l entourage moins encaustique que l edp (que je m offrirai peut être pour les grandes occasions. A chacun de mes déplacements à Paris, un passage à la boutique Guerlain s impose. Belle journée parfumée.

      Supprimer
    3. Comment ne pas aimer Jacques, il nous a donné tant de chefs d'oeuvre... C'est assez incroyable son bilan quand on y pense. Qui peut se vanter d'un score pareil? Perso, le flacon abeille, c'est juste pour l'eau de toilette, je consomme moins d'eau de parfum. Quoi que... Je devrais peut-être me laisser tenter? (Est-ce que ça se soigne docteur?)

      Supprimer

Publier un commentaire