clean it zero

Passion gras. 

Voilà, c’est dit, j’aime me nettoyer au gras, de préférence en deux étapes. Si vous n'aimez pas ça, passez votre chemin, ceci n'est pas pour vous. Le baume Clean I Zero peau sèche, est vraiment vraiment gras, très gras. De tous les baumes nettoyants que j’ai essayés, c’est de loin le plus riche. Des huiles minérales et naturelle. Pas la peine de hurler à l’idée des huiles minérales : oui, elles peuvent donner des boutons mais c’est un baume qui cible les peaux sèches.  Et c’est un nettoyant, quelque chose qui se rince, qui ne reste pas sur la peau. Il y a aussi du butylparabène. Pas de quoi hurler non plus, je vous rappelle que toute cette histoire sur les parabènes est finalement pas mal retombée d’un point de vue scientifique, même si les dégâts dans l’esprit du public sont bel et bien là. Mais encore une fois, on parle d’un produit qui n’est pas destiné à rester sur la peau, d’un produit qui n’est pas destiné à pénétrer, donc on se calme.

J’ai utilisé le Clean It Zero en première étape d’un double démaquillage/nettoyage. C’est le baume le plus riche et le plus doux que j’ai testé, parfait pour les peaux très sèches et les grands froids. Pour les autres ? Honnêtement, il n’a pas fait de mal à ma peau mixte. C’est un excellent produit. Son seul défaut : il se rince difficilement, il laisse un léger film gras sur le visage. Il faut donc impérativement utiliser un soin moussant après. C’est ce que je fais toujours donc ce n’était pas un souci, si vous être pressé, oubliez celui-ci. J’ai aimé la richesse du baume, sa douceur. Est-ce que je le rachèterai ? Oui, si je prévois un voyage vers le froid. Pour Aller visiter le Canada ou la Finlande en hiver, c’est ce baume que je prendrai. Pour rester toute la journée à Bruxelles, il est peut-être nettement moins indispensable même s’il y a -3° dehors.

NB: zéro parfum ajouté. La sensorialité est toute entière dans la texture.

Clean It Zero Nourishing cleansing balm, Banila Co.

Commentaires