petits plaisirs: les huiles crème de corps

Récemment, j’ai reçu une huile pour le corps et une huile nettoyante de Kiehl’s. J’ai reçu, ou on m’a rendu, je ne sais plus trop, mais il me semble que ça faisait partie d’un cadeau que j’avais offert. Bon, peu importe, j’ai essayé alors que je ne serais peut-être pas aller spontanément vers ce type de produit.

D’un point de vue cosmétique, pas grand-chose à dire : une huile pour le corps, fine qui satine et nourrit la peau, ce n’est pas le truc le plus rare qui soit, même si celle-ci pénètre franchement vite. Huile d’abricot, olive, amande, avocat… Voilà qui réconforte la peau, même si je ne suis que moyennement fan d’huile, je trouve toujours ma peau plus jolie, plus hydratée avec un produit de type lait ou crème contenant par exemple de l’urée ou de l’acide hyaluronique.

L’huile moussante est très bien : elle se situe une fois ajouter l’eau entre crème et mousse, à la façon d’un dessert qu’on ne sait pas placer dans l’une ou l’autre catégorie. Sans surprise, ça lave et vraiment très en douceur. C’est le produit le plus doux que j’ai trouvé à ce jour. Seul inconvénient : c’est un peu difficile à rincer.

Et l’odeur ? Parce que si on parle petit plaisir, c’est pour l’odeur. Proche de la crème de corps en version fouettée : crémeuse, lactée, vanillée. Des gourmandises à même la peau. Dieu sait que je ne suis pas gourmand, mais dans la crème j’adorais l’odeur et c’est pareil ici. Peut-être parce que ce n’est pas trop sucré ? Mais ce n’est pas quelque chose que j’aurais acheté moi-même et même si c’est agréable, ce n’est pas forcément quelque chose que je rachèterai. On est juste en dessous des 20€ pour 75 ml, dans le cas de l’huile pour le corps, ce n’est pas un si petit plaisir, et l’intérêt soin est fort limité. 

Certes l’huile moussante est plus douce qu’un savon et on peut s’en servir quand on a une petite paresse et qu’on fait son soir « sans lait pour le corps parce que je n’ai pas le courage. » Ok, c’est aussi parfait comme format pour voyager, ça passe même en cabine. Mais dans le fond, non, je ne suis pas convaincu… (Même si j’ai beaucoup aimé l’odeur.)

Et vous ? Vous avez essayé ? Qu’en avez-vous pensé ? Aimez-vous les huiles ? Question subsidiaire: à quel point es-ce ridicule de dire l'huile moussante crème de corps puisque c'est tout sauf une crème?

Commentaires