rose et verveine

petits plaisirs



En faisant quelques courses dans une épicerie chic, j’ai vu les produits Durance et je me suis dit « pourquoi ne pas essayer ? » puisqu’après tout j’en entends parler depuis longtemps, sans que la marque me fasse vraiment envie, mais qui sait ? Pour une douzaine d’euros pièce, j’ai donc embarqué deux nettoyants pour les mains. Un à la rose, un à la verveine.

Première constatation sans surprise : ça lave. Faire un savon liquide efficace, ce n’est pas un bien grand exploit, mais j’ajouterai que c’est relativement doux. Mais nous sommes bien d’accord que ce qui nous intéresse, en tant que perfumistas, c’est avant tout l’odeur.

La verveine n’est pas mal, citronnée, assez ronde dans un genre douçâtre pas très naturel qui évoque un peu le produit d’entretien. (Le produit pour la vaisselle ? Difficile d’échapper à ce genre de référence avec les produits citronnés.) C’est fort discret, mais j’en ai été plutôt content puisque je n'adorais pas l'odeur. Ce n’est pas mal, mais pour le quart du prix, le gel douche verveine-citron du Petit Marseillais est quand même beaucoup plus joli, pareil pour la Verveine de l'Occitane.


Quant à la rose, elle évoque l’eau de rose, discrète, trop discrète, douce, pas très jouissive au final, pas très réussie. Je ne peux pas dire que je suis déçu puisque je ne m’attendais à rien mais pour ce prix, c’est franchement ridicule. Oui, ce n’est pas un tarif Jo Malone, on n’attend pas du grand art, mais on peut si facilement trouver plus joli pour moins cher que ça finit tout de même par ressembler à un piège à gogos. Bref, si je parle de Durance en parlant « petit plaisir, » c’est pour le plaisir de dire que, non, ce n’en est pas un. 

NB: pour le prix de ces deux-là, vous pouvez avoir un flacon de Passion d'Elizabeth Taylor ou de Choc de Cardin. Je dis ça, je dis rien, mais parfois, il faut un peu remettre les choses en contexte.

Commentaires

  1. Bon après-midi Dau,
    j'utilisais il y a nombre d'années du savon de Marseille Durance à l'odeur "savon de Marseille". Cela nettoyait c'est vrai mais ce n'était pas fameux pour ma peau et me provoquait une envie folle de me gratter. C'est bon à laver mais je n'ai pas voulu répéter. D'autre part je n'ai pas osé essayer sur mon petit garçon qui risquait non seulement des démangeaisons mais des blessures tellement sa peau est délicate.
    Les prix même sur Amazon sont plutôt excessifs, surtout si nous les comparons aux références "Le Petit Marseillais" disponibles un peu partout.
    A très bientôt!
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sara,

      Je ne comprends pas cette marque ni son positionnement... La qualité n'est pas là et rien ne colle avec le positionnement "ce n'est pas du luxe mais presque." Je ne peux y voir qu'une arnaque tant c'est facile de trouver mieux pour moins cher. Mais qui sont les clients?
      En tous cas, ce ne seras pas nous!

      à bientôt

      Dau

      Supprimer
  2. Bonjour J'ai donc bien fait de mettre les quelques sous dans choc de Cardin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement! C'est beau et bon pour trois francs six sous, que demander de plus?

      Supprimer
  3. mais, Dau, la verveine de Durance sent teeeell'ment bon, tu mets de la mauvaise volonté voyons !
    Pour le prix tu aurais pu avoir 1L de shampoing-douche ylang-ylang ou santal de chez Douce Nature (ou 1L de gel douche verveine de la même marque), voire, cerise sur le gâteau, 2 bouteilles de 500 ml, soit 1L d'eau de cologne ambrée Mont Saint Michel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai cédé à l’attrai De la nouveauté, j’ai été faible. Mais au moins, maintenant, je pourrai lever les yeux au ciel en connaissance de cause… (j’avoue pour la mauvaise volonté)

      Supprimer
  4. Après une douche avec un gel douche Durance (il y a deux ans) Je me suis grattée jusqu'à ce que je reprenne une douche avec un gel Lipikar....Je suis très rarement allergique malgré quelques épisodes "atopiques"( peau de blonde blancheur lavaboooooooo)Mais pour moi depuis cet épisode DURANCE: C'est fini/terminé ma peau supporterait un nettoyage au sable et au beurre de yack ( comme au Tibet)Mais DURANCE est exclu.
    Je vous souhaite à tous,un meilleur sommeil que le mien.
    (Insomnie tenace cette semaine)
    @+
    touti/kirsten

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah… pas de réaction pour ma part. Peut-être que les gels douches se rincent mal? (Ou sont bêtement trop agressifs et que je cherche midi à quatorze heure ?)

      Quant au sommeil … hum, ce n’est pas mon point fort et la chaleur n’arrange rien. Mais on va y croire.

      À bientôt

      Supprimer

Publier un commentaire