déception Trudon

"Il ne se doutait pas de la déception extraordinaire qu’il éveillait en moi."

Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, à l’ombres des jeunes filles en fleurs, 1919.
Longtemps, je fus pris de passion pour les bougies Cire Trudon. Je les trouvais créatives et qualitatives. Puis, de petites déceptions sont apparues petit à petit, insidieusement. Trop de sorties, de nouveautés, d’éditions éphémères, bref du commerce et du marketing pur et dur. Une collection de parfums assez décevante. D’ailleurs, je souligne avec amusement que ceux qui en parlaient avec enthousiasme à leur sortie (mais pourquoi donc ?) n’en parlent plus aujourd’hui. 

Ma déception du jour, celle qui me fait dire qu’il est temps de passer à autre chose, est la bougie Carmélite qui fut longtemps ma préférée avec sa belle évocation de murs épais et frais, la sensation de fraîcheur et d’humidité qu’elle pouvait donner, qui était si belle et si agréable en été.

Hélas, je dois bien dire que la dernière bougie achetée est navrante. Une simple odeur de patchouli, un joli patchouli délicat, mais enfin un patchouli basique. Sans aucune diffusion. On ne peut pas dire que la Carmélite incommode. Certes, je l’ai toujours connue subtile, mais il me faut maintenant me coller le nez dessus pour sentir ce patchouli fluet. La seule chose qui n’a pas changé, ce sont les prix, toujours aussi dodus.

Maintenant quoi ? Vers qui me tourner ? (Mizensir fait probablement partie de la réponse, suite au prochain épisode bougie ?)

Commentaires

  1. Même constat pour moi...Ma troisième commande de "l'odalisque" m'a laissée sur ma faim ( impression d'être enrhumée la senteur est devenue si discrète)
    En attendant, j'ai replongé chez Dytique, en cherchant à trouver mieux
    et si possible moins cher...C'est un triste constat.

    Bonne journée Dau....

    touti/kirsten

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est la vraie question: maintenant quoi? Pour l’hiver, je miserai volontiers sur la superbement réussie bougie Habanita! Mais à part ça? Oui Diptyque et Mizensir aussi, très joli et qualitatif. (Par contre, je ne suis guère fan des parfums… Peut-être parce que le monde est saturé de parfums et pas de bougies?)

      Supprimer
  2. Je pense aussi à Habanita ( je viens d'en commander) Mizensir je n'ai encore rien testé de chez eux.
    Une bougie c'est plus intime ça ne s'expose pas à tout vent. le monde actuel est fait de "SHOW ME" d'affichage public" d'où saturation de parfums et peu de bougies.....

    Bon weekend Dau.

    touti/kirsten

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire