le blogueur vert du dimanche

a scent, Issey Miyake
vent vert, Balmain, vintage
Cette semaine, entre la fièvre en début de semaine, les visites chez les dentistes et les tests Olfactorama, je n’ai pas vraiment pris le temps me parfumer. Je suis resté sur des classiques, toujours plaisants et beaux, et ce n’est en fin de semaine que j’ai repris plaisir à me parfumer en prenant mon temps pour choisir et savourer. Je me suis tourné vers les verts que j’aime avec passion et rage mais dont l’époque actuelle me sèvre un peu. Oui, j’ai quelques flacons de réserve : A Scent, discontinué, pour le plus récent, Vent Vert, dans une version très ancienne, une vieille bouteille d’Eau de Campagne, d’avant, resurgie par miracle lors d’un déménagement, un flacon à moitié vide (Oui, je ne suis pas du genre optimiste, je vois les flacons à moitié vides) d’Eau de Camille discontinuée alors qu’elle était si jolie cette herbe dans laquelle se rouler… Et à part ça ? Le sous-bois de Diorissimo, le chic du N°19, d’accord, mais sinon ? Le XXIème siècle manque de vert. Mais que font les écologistes ?

Si vous avez des pistes, des tuyaux, je suis preneur ! 

Commentaires

  1. Mon cher Dau, je me rapelle ces mots d'Arthur Rimbaud "c'est un trou de verdure où chante une rivière accrochant follement aux herbes des haillons d'argent". Il n'y plus aujourd'hui des parfums qui puissent exprimer ces paroles.
    Pour ma part j'ai fait des réserves de tout ce que j'aime (particulièrement Eau de Campagne flacon 122 ml) et je les use sans pouvoir abuser craignant le jour où la réserve serait entammée.
    Et pendant que je finis ces bouteilles, je découvre un amour nouveau, les jacinthes que je retrouve dans les parfums classiques comme Cristalle, Anaïs Anaïs ou même Bas de Soie (disponible chez Notino à 63 euros!).
    Mais il est vrai que je me tiens sur mes classiques, et je vois les bouteilles à moitié vides.
    Je pourrais conseiller Paradis Perdu (Frapin) ou Lentisque (Phaedon).
    Je continue de chercher mais dès que je parle d'un parfum vert les gens ne comprennent pas, on m'offre des colognes ou bien des agrumes.
    A très bientôt!
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sara,

      Oui, le lentisque de Phaedon, il faudra que je me replonge dedans pour vérifier... Dans le même genre, il y a aussi (maintenant que j'y pense) Corsica Furiosa de Parfum d'Empire que je connais très mal mais auquel j'ai songé jadis. J'aime beaucoup Bas de Soie, mais j'ai préféré retourné à l'original N°19 ou à la variation Heure Exquise, plus rembourrée, moins tranchante.

      Le vert est tellement absent des rayons qu'on confond avec des agrumes... (Que j'aime beaucoup aussi mais ça n'a quand même RIEN À voir!) Pfft, pauvre parfumerie et pauvres de nous!

      à bientôt

      Dau

      Supprimer

Enregistrer un commentaire