le blogueur du dimanche (fait le nettoyage)

En cette semaine de printemps calendrier, j’ai fait du nettoyage, j’ai sorti les chaussures de printemps, ranger les bottines d’hiver et j’ai sorti les clochettes, les fleurs bleues. Je me suis fait plaisir au premier degré. Dans un sens, ça fait une jolie petite sélection de printemps que vous êtes libre s de copier, j’adorerais les sentir en rue…

Les grands nettoyages de printemps : Pure White Linen d’Estée Lauder et l’eau Bleue de Miu Miu. Le Lauder est très adoucissant au lilas alors que le Miu Miu qui sent le frais et la lessive aussi est un peu plus abstrait. Un peu plus jeune aussi, plus jeune fille à la mode. White Linen, même en flanker, sans faire douairière du tout est quand même bien plus mère de famille. (Dans le genre sainte, pas du tout Joan Crawfordesque.)

Le pure nature : Bluebell de Penhaligon’s. Une jacinthe, juste une jacinthe, mais c’est intoxiquant une jacinthe, surtout quand c’est en plan serré. Suave mais pas ingénue. Le genre de fleur qui joue avec les gros bourdons.

Le plus élégant : la violette de Balenciaga Paris, pas modeste pour deux sous, assez fière, même, dans son retrait dédaigneux de fleur bien née qui veux rester parmi les bois et les feuilles sans se mêler à la populace des autres fleurs, ces gandins et gourgandines.

Et maintenant, quoi ? Je sens des envies de retrouver les verts, les chypres,les aldéhydes, les fleuris un peu plus complexe… Et vous ? Vos envies de printemps ?

Commentaires

  1. Bonjour
    Alors moi je copie sans vergogne .... Mais tu donnes ta bénédiction: ouf !
    Gros coup de cœur pour ce Balenciaga ! Il aura chipé la place du Fahrenheit que je voulais faire rentrer de nouveau dans ma collection.
    J'ai déjà senti le miou miou que je trouve aussi sympa.
    J'ai aussi envie de ce type de parfum en ce moment , sans doute les effets du printemps.
    J'aime tellement les jacinthes qu'un parfum autour de cette fleur pourrait peut-être me tenter mais ils sont rares et difficiles à trouver pour tester.
    Pour un fleuri plus complexe c'est le dune que tu as présenté précédemment qui m'a beaucoup plu ! Il faut que je me raisonne.....!
    Bon week-end de pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Copie sans vergogne, tu m'en vois ravi... Oui, il y a probablement un effet printemps/manque de printemps et de nature qui joue dans nos envies, c'est pour ça que je me méfie un peu et ne cède pas à toutes mes impulsion d'achats. Non, pas toutes, je le jure même si je cède déjà beaucoup et beaucoup trop...

      Complexe à la jacinthe, il y a Cristalle, le très beau, en eau de toilette, que je recommande souvent parce qu'en plus d'être beau et tenace, il n'est pas vendu à un prix délirant. Mais il à cet aspect Chanel élégant et un peu froid qui peut freiner l'amour qu'on lui porte...

      Bon week-end à toi aussi

      Dau

      Supprimer

Publier un commentaire