Voilà un petit temps que je n’ai plus rien publié à propos de se faire un corps doux et soyeux qui magnifie nos parfums chéris, pas que j’ai renoncé mais j’étais très content de mon Iso Urea de LaRoche-Posay et je ne suis pas beaucoup aller voir ailleurs même si j’avoue qu’une formule un peu plus « propre » me fait envie. Je me méfie du phénoxyéthanol qui peut être irritant, pour le reste, mis à part un peu de silicones gênant pour l’environnement, je suis plutôt satisfait même si après le beurre de karité on trouve des huiles minérales mais pour moi, elles ne sont pas un problème puisqu’elle ne sont pas irritante et que le gros reproche qu’on leur fait c’est d’être occlusives, ce qui peut donner des boutons aux peaux acnéiques, moi, ma peau mixte s’en porte à merveille. Pire, les accros du bio vont me jeter des cailloux, corps ou lèvres, ma peau aime les huiles minérales, j’ai vraiment du mal à trouver un produit qui n’en contienne pas qui fasse aussi bien. (Un des critères de mes recherche étant « pas abominablement parfumé !) Le côté un peu filmogène du produit étant un plus pour accrocher le parfum.
Car, en vérité, je te le dis, le gras sur ta peau est l’ami de ton parfum !
Le printemps venant, période moins risquée en termes de froid et de peau qui tire, j’ai quand même essayé autre chose : Urea Repair Plus de Eucerin. Point de vue formule, c’est mieux puisqu’il n’y a pas d’huile minérale ; le seul reproche qu’on puisse faire au produit, c’est le phénoxyéthanol. Pas de bol pour moi puisque le seul truc qui reste, c’est celui qui me gêne… Pour ce qui est de la promesse, je vous laisse voir ce qui est écrit sur la boite, c’est assez semblable aux promesses d’Iso-Urea, j’ai vraiment eu l’impression que l’un pouvait remplacer l’autre, qu’ils auraient les mêmes effets. À priori, j’aurais donc beaucoup aimé et avec des différences minimes, le produit aurait pu faire la différence et devenir un nouvel incontournable.
Promesses tenues ou pas, là est la question. Point de vie texture, c’est assez surprenant : Eucerin a fait un lait très fluide, presque liquide, qui s’étale facilement, pénètre vite et qu’on a pas du tout le temps de masser. Ça, c’est un bon point pour les gens pressé. (Ou qui ont la flemme) J’aime bien masser, je suis persuadé que ça fait autant de bien au corps que le produit en lui-même, mais comme tout le monde, j’ai des moments ou… Soit je suis pressé (rarement), soit je n’ai pas le courage. Tard le soir, fatigué, je prends le temps pour ma frimousse ravissante (si je ne mets pas de photo de moi à ces heures-là, vous pouvez peut-être y croire), mais je laisse tomber mon corps. Ça fait longtemps que je sais qu’avec l’âge tout tombe, mais le plissé soyeux, c’est quand même plus agréable que le drapé rugueux, on va dire…
Honnêtement, je n’ai pas été convaincu. L’hydratation est au rendez-vous et je n’ai pas eu d’inconfort particulier. Par contre, pour ce qui est de la peau sèche et rugueuse, je n’ai vraiment vu aucun résultat. Peu à peu, j’ai eu un moche de grain de peau, j’ai perdu cette sensation de peau lisse qu’Iso Uréa m’avait fait. Cela dit, ce n’est pas un mauvais produit, je crois que c’est un produit qui n’est pas pour moi. Si vous faites des gommages, ce que je ne supporte pas, c’est la crise d’acné assurée, Urea Repair sera probablement très bien pour vous. Dans un climat chaud et humide, sa légèreté est sans doute appréciable. Mais, très honnêtement, les jours où je manque de courage, les quelques jours chauds et humide qu’on a, je vais continuer avec des soins parfumés légers qui me motive un peu plus. Par exemple, le lait au citron de Weleda qui a une composition irréprochable, qui est agréable, fait la peau douce et se marie avec tous les hespéridés sans aucun souci. Mais pour en revenir à Eucerin, j’arrive au bout des 400 ml et j’en suis fort aise. NEXT !
Commentaires
Enregistrer un commentaire