instant thé

"Prendre le thé à deux, comme des amoureux, c'est merveilleux..."

Le pays du sourire, 1923.
bol à thé, honoriscausa.fr
tea for moi tout seul aussi

Commentaires

  1. Bon après-midi Dau,
    ces photos je les trouve belles, mais surtout je pense qu'elles arrivent à résumer le moment du thé qui est un instant rien que pour soi.
    A très bientôt!
    Sara

    RépondreSupprimer
  2. Rebonjour Dau,
    Il y a des querelles dans le petit monde du thé? Comme dans l'univers des parfums? Cela ne m'étonne guère, j'ai travaillé pendant nombre d'années pour le modélisme qui est aussi un univers niche et les querelles étaient constantes entre les peintres, les sculpteurs et les historiens (la plupart c'est du modélisme militaire), des disputes du genre "les couleurs des chars de combat sur le Front de l'Est en février 1943".
    Le problème avec la niche c’est la montée constante des prix, qui ne correspond pas toujours à la qualité. En tout cas le thé Théodore je ne connais pas, je vais voir s’il est en vente en Espagne et je vais goûter puis je vous tiens au courant.
    Les photos sont magnifiques ! Surtout parce qu’elles réussissent à donner cette idée de l’instant thé qui est un moment pour soi-même, bien au calme.
    A très bientôt !
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sara,
      Je crois que les querelles de clocher sont inévitables dans les milieux un peu étroits quels qu'ils soient. Dans le fond, c'est assez drôle et avec un peu de détachement, on s'en amuse volontiers, ça donne du piment !

      Merci pour les photos, j'avoue que j'envisage un "mercredi photo" sans texte, ou avec très peu de texte. Sans lien avec le parfum ni avec le thé ni rien d'autre, juste des images collectées au hasard et sans explication. Parce que c'est amusant et que ça permet d'y projeter ce qu'on veux. (et que les explications me fatiguent parfois)

      à bientôt

      Dau

      Supprimer

Enregistrer un commentaire