déni

« les jours ou Mme Swann n’était pas sortie du tout, on la trouvait dans une robe de chambre de crêpe de Chine… »

Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, à l’ombre des jeunes filles en fleurs, 1919.
Quand mon dealer bruxellois préféré, Senteurs d’Ailleurs, s’associe à Mizensir pour célébrer ses 20 ans, il y a des chances que j’aime. (Je n’en reviens pas que ça fasse aussi longtemps, je me souviens encore de la première petite boutique dont j’ai la nostalgie…) La bougie a été choisie pour des raisons un peu sentimentales, je vous laisse les découvrir à la boutique, demandez aux vendeurs. (Voila, je viens de vous fournir une excuse pour aller chez Senteurs d'Ailleurs si jamais il vous en fallait une!)

La senteur de la bougie est Lilas Noir que vous pouvez retrouvez dans le catalogue permanent de la marque. Alberto Morillas à signé un lilas, mais pas un lilas naturaliste. Lilas Noir n’est pas un lilas senti en passant, c’est un bouquet dans un boudoir. L’ambiance est féminine, poudrée, maquillée, douillette. C’est la visite chez Madame Swann, pénétrer dans le luxueux cocon d’Odette, là où l’ancienne cocotte fait, instinctivement, tout pour pour vous séduire en vous enveloppant d’attentions. Peu importe pourquoi vous étiez venu, vous ne voudrez pas repartir, quitter cette Odette dont vous êtes forcément devenu un peu amoureux.

Bien sûr, cette bougie est un véritable déni. Elle n’a que faire de la saison, ni qu’on soit en 2017. (Ce qui est un peu ironique pour une bougie anniversaire, certes.) Mais c’est précisément ce qu’on demande à une bougie parfumée, non? 

(Et: Bon anniversaire Senteurs d’Ailleurs!)



20 ans de passion, Senteurs d’Ailleurs by Mizencir, Alberto Morillas, 2017.

Commentaires