WAAW ou pas WAAW?

Telle est la question.

En passant chez Di, la droguerie ou on va acheter de quoi lessiver correctement son linge et d’où on ressort avec une crème pour les mains et un pinceau Real Techniques, je suis passé devant une nouvelle marque (pour moi) qui m’a interpellé parce que j’ai vu une huile lavante  nature et pas très chère en plus, je me suis dit qu’il fallait que je découvre et que j’essaye des trucs… La marque, c’est Waaw et le concept est plutôt sympathique : des produits naturels utilisés depuis toujours  avec des bases neutres et des huiles qu’on peut combiner à volonté entre elle. Gros point noir du concept et de sa communication, on prône l’ouverture sur le monde, le naturel, mais en s’adressant uniquement aux femmes et en ne parlant que des femmes parce que les hommes n’ont pas de peau comme chacun sait. Mais oui, j’ai quand même testé et acheté !

Le gros avantag: les bases neutres sont toutes corps et visages. (à part le shampoing qui reste spécifique pour une zone.) Donc si vous êtes en pleine crise de minimalisme, vous pouvez désencombrer votre salle de bain avec juste un nettoyant et un hydratant et puis basta. A condition que ça marche, bien sûr.

Bon point pour la présentation: minimum d’emballage, flacon recyclable, pratique et plutôt joli. Transparent, c'est mieux parce que ne pas savoir où j'en suis et risquer de tomber à court, c'est, vraiment, très énervant. Jusque là, sur papier, on a tout bon.

L’huile nettoyante: composition impeccable et zéro odeur. Texture épaisse, agréable à masser et ne pique pas les yeux. Oui, ça lave tout en douceur sauf que. En fait, c’est plutôt difficile à rincer. Il faut pas mal insister. Je m’en suis sorti grâce aux lingettes Emma Hardie, mais sinon, ça laisse un film sur la peau. Oui, un film qui laisse la peau douce et confortable, c’est agréable, sauf que si ça laisse du gras sur la peau, je ne peux pas m’empêcher de penser que toutes les crasses ne sont pas éliminées non plus. Alors, un double démaquillage/nettoyage ? C’est nettement moins minimaliste, moins pratique et, personnellement, je préfère un seul produit qui fait tout bien directement. D’autant qu’on perd le bénéfice de l’huile s’il faut utiliser un produit moussant avec. Donc pour moi, non, pas WAAW du tout et même un mauvais investissement. (Parce que si on prend deux produits, on double les prix et… ben, il y a mieux sans dépenser plus, alors, non !) Plutôt flop que waw.

NB: il n'est pas dit que je ne tenterai pas le nettoyant moussant, juste pour voir, même si j'ai un peu peur d'utiliser un truc qui mousse sur le visage

Le lait hydratant: composition impeccable, il peut tout faire d’après la marque. Très fluide mais riche, il s’étale facilement et on en utilise assez peu. Premier bon point, on peut s’habiller directement en passant l’étape « je me lave les dents après avoir mis mon lait et avant de m’habiller » sans souci. Mais on se lave les dents quand même, hein ! Il sent quand on colle son nez dessus : d’abord une odeur pas très sympa qui évoque un peu le pot de peinture Levis, mais sur le corps, c’est juste une odeur entre lait et beurre. Et c’est vraiment TRES discret, il faut coller son nez sur la peau pour la percevoir. J’ai d’abord testé sur le corps puis sur le visage et c’était bien pour les deux. Pas trop gras, laissant un léger film à peine satiné sur la peau qui est  confortable. Le visage ne luit pas, même en fin de journée. Le léger film est parfait pour fixer le parfum. J’étais sceptique au départ, surtout pour le visage, mais honnêtement, c’est absolument parfait pour une peau normale-mixte comme la mienne. Si vous avez la peau sèche ou grasse, il suffit de personnaliser avec l’une ou l’autre huile végétale (de la marque ou pas!) ou avec des huiles essentielles qui vous conviennent. À moins de 10€ les 250 ml, le minimum vital est assuré et on a une jolie peau : le rapport qualité prix va être difficile à battre… Et en plus, composition irréprochable et certification bio. Très WAW!

Commentaires

  1. Bonjour à nouveau: les commentaires sont sur les deux billets suivants. Grosses bises. Sara

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire