Rome, 5 PM

J’ai toujours trouvé que les thés parfumés Mariages Frères étaient de vraies réussites, j’ai toujours eu envie de m’en mettre une goutte derrière l’oreille. Il parait que l’inspiration de Tommy Girl (Tommy Hilfiger) était inspiré par l’odeur de la boutique mais je préfère y voir une légende urbaine, sans quoi je serais obligé de dire que Calice Becker a vraiment raté son coup. Mais voilà que Mariage nous a fait des thés des parfumeurs, forcément, je devais tester ! J’ai jeté mon dévolu sur Sublime Black Tea-voyage à Rome. (Parce que thé noir et parce que Rome !)

Officiellement, il est question d’encens chocolatés et d’une note « gelée royale » mais je n’y ai pas senti ça du tout. Peut-être pour être contrariant ou juste parce que le résultat n’est pas égal à la juxtaposition des parties… J’y ai surtout senti de l’encaustique. (Ce qui n’est pas choquant quand on parle d’un assemblage encens-miel. C’est juste moins Saint-Pierre et es volutes d’encens.) Et j’y ai goûté de l’encaustique. Non que j’ai l’habitude de lèchera les parquets, disons que le goût correspondait à l’odeur. J’ai adoré ! Enfin quelque chose qui change de l’habituel registre des fleurs et des fruits chez Mariage Frères. L’Encaustique se marie très bien au thé noir, c’est assez sec malgré la petite pointe miellée, l’effet est riche, rond, et surprenant. Le parfum est présent au goût, mais pas trop envahissant en bouche. J’ai du mal à imaginer ce thé avec des desserts, je l’imagine mieux en alternative douce à un Lapsang Souchong léger pour un thé de cinq heures sucré-salé.

Vraiment un thé à essayer, même et surtout quand on aime pas le genre parfumé, trop doux. Enfin un thé original !


Commentaires