de la tête aux pieds...

« Et la vérité totale de ces semaines glaciales mais déjà fleurissantes était déjà suggérée pour moi dans ce salon où je n’irais plus par d’autres blancheurs plus enivrantes, celles, par exemple, des « boules de neige » assemblant au sommet de leur hautes tiges nues comme les arbustes linéaires de préraphaélites, leur globes parcelles mais unis, blancs comme des anges annonciateurs et qu’entouraient une odeur de citron. »

Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, à l’ombre des jeunes filles en fleurs, 1913.

En général, je boude un peu les soins parfumé. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique quand on change de parfum assez souvent et ce n’est pas du vrai soin. En théorie théorique. Parce que régulièrement, je ne peux m’empêcher d’essayer et de craquer devant ce petit luxe si je sais qu’il n’est pas totalement déraisonnable.
Avec Estée Lauder, j’ai confiance, je sais d’expérience que la qualité est là. Donc quand j’ai vu, un peu soldés en plus, sur feelunique, le lait et la crème White Linen pour le corps qui me faisait envie depuis longtemps, j’ai craqué sans me poser trop de question puisque, de la tête aux pieds, je suis fait pour les aldéhydes.

Alors, c’est assez simple: le lait est un parfumant qui dope la ténacité et la crème est un véritable soin, peut-être pas adapté au grand froid si vous avez la peau très sèche quand même… Si on aime les aldéhydes, c’est un must-have! Souvent le traitement des aldéhydes est peu satisfaisant en crème, on va vers quelque chose de floral, crémeux, mais qui n’a pas la belle brillance, la scintillante des notes de tête, de l’aldéhyde pu et dur. La ligne Chanel N°5, par exemple, est très réussie, très agréable mais dans un genre poudré qui fait un peu trop cosmétique pour bébé à mon goût. White Linen conserve presque toute sa raideur, sa blancheur un peu froide. Les notes florales sont un peu plus distinctes, on perçoit plus nettement les lilas mais sans basculer dans le romantisme floral pour autant. Le parfum reste strict, chic et élégant avec sa simplicité une peu, beaucoup, dédaigneuse. On fait un peu mieux le lien avec le joli flanker Pure White Linen, plus floral que ne l'était l’original. (Un peu plus adoucissant et moins savon...)


Pour le coup, ce parfum que j’aime beaucoup est un peu plus souvent sorti du placard. Et je dois dire qu’il m’épate toujours autant par son chic classique, pas très onéreux, qui le pose en rival des Chanel, qu’on mise sur le N°5 ou sur le 22, un rival qui n’a pas à rougir même s’il n’a pas le prestige des classiques de la rue Cambon. Pour moi, il fait partie des tous bons plans, des trésors cacher qu’on serait bien bête de ne pas aller dénicher dans les étagères du bas des parfumeries. Grand moment de bonheur que les cosmétiques. J’avoue que je rêve de me dénicher le gel douche… Oui, je sais, c’est mal, mais vous êtes toujours raisonnables, vous?

Commentaires

  1. Bonsoir Dau,
    Si vous savez où en trouver courrez vous approvisionner car "en rupture de stock " même sur Amazon fr
    Feelunique n'en a pas.
    Rien chez SephoMario et consorts.

    Sur le site E Lauder aucun n'est proposé à la vente.

    Le seul vu est en Italie.
    J'espère qu'ils n'ont pas prévu de le supprimer,je m'en sers souvent au début du printemps.

    Ce n'est pas répréhensible de craquer,et, quand cela risque de nous passer sous le nez encore moins.

    ...Si j'étais "raisonnable" ça se saurait . Hein !!!

    Touti Aujourd'hui en Diorissimo
    (il me tarde d'être en mai ....Alors, je compense.)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Les miens viennent de feelunique. Aurais-je raflés les derniers? Je sais que je n'avais pas réussi à m'en faire rapporter des USA, mais par contre j'ai vu qu'il y avait aussi des coffret avec le lait. (J'en ai vu pour Youth Dew aussi...) Allez y comprendre quelque chose, ma brave dame! Je ne comprends vraiment RIEN à ces politiques commerciales très frustrante. Mais je me suis fait plaisir et je n'économise même pas puisqu'une crème, après tout, je ne paux pas la stocker comme un jus!

    Dau, en Ella et j'aime ça!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire